Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Enregistrements volets roulants filaires

Bonjour,
Je suis dans la réinstallation de la domo tique chez moi. Après un incendie je passe donc à la switch.
Les premiers se sont a peu près bien passer, j’ai un soucis avec la position My qui se place automatiquement sur 50% que le volet soit ouvert ou fermé mais bon, je verrai ça plus tard. Non ce qui m’ennuie c’est que pour le volet de la chambre alors que je suis la même procédure, TaHoma switch me demande si je possède une télécommande de centralisation ou une box domotique compatible io. Et comme je commande ce volet via un interrupteur filaire, et mon smartphone quand ça marchera… impossible de terminer la configuration de ce volet.
Une idée d’où cela peut il bien venir?

Merci,
Bruno

Bruno B.
Bruno B.

Bruno B.

Niveau
1
242 / 750
points
Code postal:
84000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai beau lire et relire votre question j'en suis toujours à me demander par quel miracle vous arrivez à affecter un VR filaire à une Switch....?????

    CdL

    Bruno B.
    Bruno B.

    Bruno B.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points
    Code postal:
    84000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Suite à la remarque pertinente de V-rod je précise que j’ai installé des micromodules somfy derrière chaque interrupteur.
    De plus ce qui est étrange c’est que certains volets fonctionnent normalement alors que d’autres sont inversé. Cad que lorsque sur l’interface de la switch je dis ouvert et bien ils se ferment et vis versa.!?

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien.....On progresse;
    Peut être que demain on saura si les modules sont RTS ou IO ?

    Y'en a vraiment qui n'ont pas envie d'être aidé !

    Bon, j'arrête là, on ne passera pas notre temps à vous tirer les vers du nez.

    J'ai une foule d'autres requérants à aider qui eux se donnent le mal de rédiger leur question en conformité des CGU de ce forum.

    Bruno B.
    Bruno B.

    Bruno B.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points
    Code postal:
    84000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Peu habitué au fonctionnement du forum, j’avais envoyé une première réponse qui contenait plus d’info mais en utilisant le bouton répondre depuis ma messagerie sans m’apercevoir du nom du destinataire: noreplysomfy…
    Donc voici les infos si gentillement demandées.
    Ce sont bien des modules somfy izimo IO .
    Sur les dix volets trois seulement fonctionnent à l’envers ( sur le portable lorsque je demande ouverture ils se ferment.) alors que les branchements sont identiques à tous les volets.
    J’ai réussi à connecter le volet recalcitrant en ignorant simplement les demandes de télécommande compatible IO.
    Reste encore le problème de volet indiqué ouvert à 50% sur la position MY que je n’ai pourtant pas paramétré mais je vais m’y pencher.
    Voilà donc si quelqu’un peut m’aider pour ces commandes inversé je suis preneur.
    Et s’il faut plus d’info il n’y a qu’a demander
    Merci à la communauté Somfy pour son aide!
    Bruno

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vos VR inversés ont probablement un croisement dans les fils marron/noir. Il suffira d'inverser L1/L2. Refaire impérativement une recherche de FdC par deux cycles M/D.
    L'affectation se fait soit "sans TC" soit via le bouton prog.
    Pour la détection du retour d'état il faudra faire au moins deux montés descentes.
    Enfin, la position favorite ne peut être réglée que via un point de commande.

    Bonne journée

    Bruno B.
    Bruno B.

    Bruno B.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points
    Code postal:
    84000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci v-rod.
    En effet sur les volets qui étaient inversé il m’a suffit de changer de place les fils marron et noir et tout est ok.
    Par contre pas besoin de régler les fin de courses car les moteurs sont à réglage automatique. Dès que je récupère une télécommande radio avec la position MY je m’occupe de ce réglage.
    Encore merci.
    Bruno

    Haut de page