Programmation course volets roulants alimentés conjointement

Bonjour,

J'ai suivi la procédure de reprogrammation des courses sur le site Internet de Somfy: cela a fonctionné pour celui que je souhaitais corriger, mais cela a déprogrammé les 8 autres qui sont branchés à la même alimentation éléctrique!
Que faire?

Merci,

Pascale E.

    Réponses

    Bonjour,

    Le tuto du site Somfy indique en gros caractères rouges qu'il est impératif d'isoler électriquement le VR sur lequel vous opérez au risque de déprogrammer toute l'installation.
    C'est ce que vous venez de faire !

    Deux solutions s'offrent à vous;
    1) la plus simple mais non recommandée par Somfy https://forum.somfy.fr/questions/2346436-solution-reinitialiser-volets-seul-disjoncteur-general-telis
    2) Coupez le disjoncteur dédiée à la ligne VR et vérifiez que plus aucun VR ne soit alimenté.
    Débranchez à sa dérivation le 1er VR et raccordez-le via une rallonge provisoire à une prise murale alimentée en 230v.
    Effectuez la RàZ suivant la 2.8.2 que vous avez déjà faite.
    Quant ce VR est de nouveau appairé, rebranchez-le et passez au suivant.
    Quant tous les VR sont appairés relevez le disjoncteur et vérifiez.

    Bonne journée