Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Programmation course volets roulants alimentés conjointement

Bonjour,

J'ai suivi la procédure de reprogrammation des courses sur le site Internet de Somfy: cela a fonctionné pour celui que je souhaitais corriger, mais cela a déprogrammé les 8 autres qui sont branchés à la même alimentation éléctrique!
Que faire?

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Le tuto du site Somfy indique en gros caractères rouges qu'il est impératif d'isoler électriquement le VR sur lequel vous opérez au risque de déprogrammer toute l'installation.
    C'est ce que vous venez de faire !

    Deux solutions s'offrent à vous;
    1) la plus simple mais non recommandée par Somfy https://forum.somfy.fr/questions/2346436-solution-reinitialiser-volets-seul-disjoncteur-general-telis
    2) Coupez le disjoncteur dédiée à la ligne VR et vérifiez que plus aucun VR ne soit alimenté.
    Débranchez à sa dérivation le 1er VR et raccordez-le via une rallonge provisoire à une prise murale alimentée en 230v.
    Effectuez la RàZ suivant la 2.8.2 que vous avez déjà faite.
    Quant ce VR est de nouveau appairé, rebranchez-le et passez au suivant.
    Quant tous les VR sont appairés relevez le disjoncteur et vérifiez.

    Bonne journée

    Haut de page