Rail courroie Dexxo Pro 1000 io

Bonjour à tous,

Comme pour d'autres, j'ai la courroie qui a cassé sur ma motorisation Dexxo pro 1000 io rail de 3.50m
J'ai bien compris qu'on ne trouvera pas la courroie seule...
La gamme Dexxo n'existant plus, j'ai cru comprendre que le rail à commander est le rail pour GDK700/1100 référence 9020162.
Comme il n'y a pas de référence à la longueur de 3m50, pouvez-vous me confirmer que c'est la bonne référence avant commande?

Je vais bien entendu reprendre / vérifier les réglages de la porte sectionnelle avant remplacement.

Merci d'avance pour vos retours.

julien L.

    Réponses

    Richy C.

    julien L.

    Merci pour la suggestion. J’avais déjà cette discutions. J’ai cru comprendre que vous étiez pro chaîne :-) je vais rester sur la courroie. Le référence que je cite est-elle la bonne vis à vis de la longueur ?
    Merci

    Richy C.

    Cette référence fait 2,90 m.

    Perso , quand j'ai un truc qui pète, je ne rachète pas le même.

    julien L.

    Oui je suis du même avis en règle générale, mais de ce que j’ai pu lire, la chaîne est bruyante ce que je ne souhaite pas.
    Il y aurait-il une référence pour du 3,50m ?

    Richy C.

    La chaîne est bruyante ... vous en avez déjà entendu une en fonctionnement ?

    Celui dont la courroie a cassé et que la porte est retombée sur sa voiture n'a plus envie de mettre une courroie.
    On a jamais eu ici d'exemple de chaîne cassée, mais de courroies, si et trop.

    Bonjour,

    Richy est un fervent défenseur du rail à chaine et moi je suis un farouche défenseur du rail à courroie....;-)

    "Perso , quand j'ai un truc qui pète, je ne rachète pas le même."
    Heureusement pour PSA et Renault que beaucoup n'usent pas de cet adage.

    En ce qui me concerne j'ai eu rail à chaine et à courroie, je le répète ici, de tous les moteurs que j'ai posé le plus ancien à 9 ans. La courroie est toujours en bon état !
    Sur une sectionnelle bien réglée il n'y a absolument aucune raison que la courroie casse. Sur une sectionnelle très mal réglée avec un rail à chaine c'est vrai que la chaine ne cassera pas, mais c'est tout aussi vrai qu'un autre élément cassera......Tant va la cruche à l'eau.

    Une courroie qui casse sur une sectionnelle bien réglée ne peut créer aucun danger ni pour une voiture ni pour une personne. Puisque la porte au delà de 1m se lèvera d'elle même. On est d'accord que sous 1m il ne peut pas y avoir de personne ni voiture !

    Une vérif annuelle du bon fonctionnement de la porte débrayée assurera à une courroie une très longue existence.

    Question bruit, c'est le jour et la nuit. pour ceux que ca ne gène pas, la chaine va bien, mais, ne surtout pas choisir la chaine pour se dédouaner d'une porte mal réglée !

    Je dirais également que sur le 350cm la courroie est encore mieux indiquée ! En effet, plus longue sera la chaine et plus fort et ennuyeux sera son bruit de fonctionnement avec le tintamarre de la chaine contre le rail.

    Bonne journée

    julien L.

    Ce ne répond pas vraiment à ma question tout ça. Ça sent le vécu votre histoire. Moi personnellement ma voiture ne rentre pas dans le garage…. Mais bon la chaîne est ce qu’elle frotte contre le rail ? C’est quoi la référence en 3,50m ?
    Merci

    julien L.

    Merci pour vos réponses.
    C’est vrai qu’effectivement une porte bien réglée ne devrait pas poser de problème. Et je pense aussi, enfin j’espère, que même une porte mal réglée entraînée par chaîne ne devrait pas entraîner de casse supplémentaire car normalement comme tout moteur électrique il y a des protections électriques (thermique, intensité, voir le couple)….
    Bref tout ça ne m’aide pas trop à réparer mon problème !
    Vous ne connais pas de références en 3,5m que ce soit chaîne ou courroie ?

    Jerome L.

    Bonjour
    Seriez vous me dire comment on fait la jonction des deux parties quand on achète un rail qui n est pas monobloc
    Mon problème est comme celui de beaucoup de monde courroie cassée et je veux passé sur un rail à chaîne
    Merci par avance de votre retour