Prise connectée Io ou Rts

Bonjour,
J ai une Tahoma qui gère parfaitement mes volets roulants en Io.
Je voudrais mettre des prises connectées pour simuler une présence par exemple.
Je ne saisis pas la différence entre prise Io ou RtS.
Si je mets sur on une lampe, à partir de Tahoma, lampe en io ou rts elle devrai s allumer non ?
Merci,

Noel F.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    IO et RTS sont des protocoles de communication. Le premier offre un retour d'état, le second, non.
    Donc pour répondre à votre question, oui, si vous passez une prise sur "on" à partir de TaHoma, elle alimentera ce qui est branché dessus. Si c'est une prise IO vous verrez l'état sur l'interface, si c'est une prise RTS, non.

    Bonne journée !

    Christian L.

    Bonjour,

    Sachez toutefois que les prises IO sont beaucoup plus fiables que les prises RTS qui ont parfois des aléas de fonctionnement.

    Cordialement.

    Jean-Luc B.

    Vous avez raison Christian ! Ce qui peut être embêtant avec les prises IO c'est la portée radio beaucoup plus faible que le RTS. J'en avais une dans "ma cabane au fond du jardin", que j'ai dû remplacer par une RTS. Son fonctionnement était trop aléatoire; elle était située à environ 25 mètres du TaHoma. Ceci dit, je suis en train de remplacer les RTS par des IO partout ou c'est possible. (Une douzaine)

    Bonne fin de journée !

    Noel F.

    Merci pour vos reponses

    Fernand M.

    Bonjour,
    Jai un souci avec ma prise Somfy rts mon application iPhone peux l'étendre mai pas l'allumer
    je déjà reprogrammer sans succès pouvez m'aider ? merci
    Fernand

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Fernand,
    je vous invite a supprimer cette prise de votre Tahoma faire la remise a zéro de celle-ci (prog 10 sec sur la prise) puis a la réappairer.
    Bonne journée.