Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Panne moteur elixo 500

Bonjour, mon moteur Elixo 500 3s RTS est en panne et ne peut plus être remis en route. Suite à mon appel téléphonique au sav, ce serait la carte ou le moteur. Le moteur tourne quand branché à une batterie extérieure. Ce serait dons la carte. Est il possible d'y mettre une carte IO ? Les images de cartes ne correspondent pas à la mienne. Avez vous un lien direct pour la trouver ?
Merci,

Jean-Luc B.
Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
0
37 / 100
points
Code postal:
34430
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
25 rue André Chamson
Ville:
Saint Jean de Vedas
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Montrez des photos de votre carte pour contrôler le modèle.

    Le boîtier IO est sous cette référence: 1782503
    Attention à la disponibilité.

    Votre carte RTS peut probablement être réparée, quel est son problème ?

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Changer la carte implique aussi changer toutes les télécommandes.
    Votre carte actuelle est sansq doute réparable économiquement.

    CdL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    34430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 rue André Chamson
    Ville:
    Saint Jean de Vedas
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour vos reponses
    Le probleme, c'est qu'on arrive plus à faire fonctionner le portail. c'est le poseur qui s'est occupé d'appeler hotline Somfi sans résultat ...puis moi ou j'ai eu cette reponse de tester moteur sinon carte out. si on peut repare, je veux bien, quel en est le cout ? Passer RTS à IO aussi interessant, mais possibilité ? Quel cout aussi ?
    Bien à vous

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    """Le probleme, c'est qu'on arrive plus à faire fonctionner le portail"""

    Pouvez-vous donner plus de précisions, là, personne ne peut vous aider.

    Un boîtier IO , 300 € ou plus.

    Une télécommande , https://boutique.somfy.fr/telecommande-keygo-io-portail-e...

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Soyez plus précis sur l'historique de la panne et sur les tests déjà effectués.

    On n'a pas le droit de poser ici des liens dirigeant vers des sites autres que la boutique officielle.
    je vous ai mis la réf de l'armoire, avec ca vous trouvez facilement.
    Quel intérêt de passer en IO ? Il faudra aussi changer les TC, donc budget envisageable de 450/500€.

    Une réparation est économique et garantie.

    CdL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    34430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 rue André Chamson
    Ville:
    Saint Jean de Vedas
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Comme je vous le disais, ce n'est pas moi qui ai manipulé le boitier et ne peut pas être plus précis.
    Pourquoi IO : pour voir sur mon tel l'état d'ouverture du portail, comme je l'ai pour mes volets roulants, température, ensoleillement etc. Le plus simple serait d'envoyer la carte pour la réparer; Quel est le lien ? Merci

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Envoyez un mail à l'adresse indiquée.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    34430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 rue André Chamson
    Ville:
    Saint Jean de Vedas
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ne recevant pas de reponse de Richy (mail orange) quant à la réparation de ma carte, j'ai voulu essayer de reprogrammer le moteur. La carte ne s'alume plus et je n'ai pas de 24V au bornier (230v present). J'en conclus que le transfo est aussi out. Ou peut on en commander ?
    JLB

    Bonjour Jean-Luc,

    La motorisation Elixo pour portail coulissant est réservée à notre gamme professionnelle. De ce fait, vous n'aurez pas accès aux pièces détachées de votre côté pour en commander en direct.
    Je vous invite à contacter votre installateur qui est en charge de la garantie du produit et du remplacement des pièces.

    Bonne journée.

    Haut de page