Panne moteur elixo 500

Bonjour, mon moteur Elixo 500 3s RTS est en panne et ne peut plus être remis en route. Suite à mon appel téléphonique au sav, ce serait la carte ou le moteur. Le moteur tourne quand branché à une batterie extérieure. Ce serait dons la carte. Est il possible d'y mettre une carte IO ? Les images de cartes ne correspondent pas à la mienne. Avez vous un lien direct pour la trouver ?
Merci,

Jean-Luc B.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Montrez des photos de votre carte pour contrôler le modèle.

    Le boîtier IO est sous cette référence: 1782503
    Attention à la disponibilité.

    Votre carte RTS peut probablement être réparée, quel est son problème ?

    Le Coyote

    Bonjour,

    Changer la carte implique aussi changer toutes les télécommandes.
    Votre carte actuelle est sansq doute réparable économiquement.

    CdL

    Jean-Luc B.

    Bonjour,
    Merci pour vos reponses
    Le probleme, c'est qu'on arrive plus à faire fonctionner le portail. c'est le poseur qui s'est occupé d'appeler hotline Somfi sans résultat ...puis moi ou j'ai eu cette reponse de tester moteur sinon carte out. si on peut repare, je veux bien, quel en est le cout ? Passer RTS à IO aussi interessant, mais possibilité ? Quel cout aussi ?
    Bien à vous

    Richy C.

    """Le probleme, c'est qu'on arrive plus à faire fonctionner le portail"""

    Pouvez-vous donner plus de précisions, là, personne ne peut vous aider.

    Un boîtier IO , 300 € ou plus.

    Une télécommande , https://boutique.somfy.fr/telecommande-keygo-io-portail-e...

    Le Coyote

    Soyez plus précis sur l'historique de la panne et sur les tests déjà effectués.

    On n'a pas le droit de poser ici des liens dirigeant vers des sites autres que la boutique officielle.
    je vous ai mis la réf de l'armoire, avec ca vous trouvez facilement.
    Quel intérêt de passer en IO ? Il faudra aussi changer les TC, donc budget envisageable de 450/500€.

    Une réparation est économique et garantie.

    CdL

    Jean-Luc B.

    Bonjour, Comme je vous le disais, ce n'est pas moi qui ai manipulé le boitier et ne peut pas être plus précis.
    Pourquoi IO : pour voir sur mon tel l'état d'ouverture du portail, comme je l'ai pour mes volets roulants, température, ensoleillement etc. Le plus simple serait d'envoyer la carte pour la réparer; Quel est le lien ? Merci

    Le Coyote

    Ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Envoyez un mail à l'adresse indiquée.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour,
    Ne recevant pas de reponse de Richy (mail orange) quant à la réparation de ma carte, j'ai voulu essayer de reprogrammer le moteur. La carte ne s'alume plus et je n'ai pas de 24V au bornier (230v present). J'en conclus que le transfo est aussi out. Ou peut on en commander ?
    JLB

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    La motorisation Elixo pour portail coulissant est réservée à notre gamme professionnelle. De ce fait, vous n'aurez pas accès aux pièces détachées de votre côté pour en commander en direct.
    Je vous invite à contacter votre installateur qui est en charge de la garantie du produit et du remplacement des pièces.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour, connaissez vous un réparateur de carte moteur Elixo 500 3S RTS ? Richy Champi ne me répond plus !?
    JLB

    Richy C.

    Bonjour,
    En ces temps, j'avais chopé le Covid et j'ai un peu perdu le fil de mes messages.

    Votre carte a subit de tels dégâts par l'eau ou les souris qui ont pissé dessus que sa réparation n'est guère réalisable ni rentable si envisagée.

    Je vous propose de me l'envoyer pour analyse approfondie et j'aviserai après avoir fait quelques tests.

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Si vous souhaitez faire réparer votre carte électronique, je vous conseille de suivre les indications que Richy vous a transmises.

    Si vous préférez faire appel à un installateur pour le remplacement du produit, vous pouvez utiliser cet outil qui permet d'aider nos clients consommateurs à trouver un professionnel partenaire Somfy proche de chez eux : Devis avec un professionnel.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour,
    Richy C ne repond plus.
    Ou peut on trouver une carte reconditionnée ?
    Bien à vous
    Jlb

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Nous ne proposons pas de carte reconditionnée de notre côté. Il est possible de s'en procurer une neuve via un professionnel.

    Bonne journée.

    Richy C.

    Bonjour,

    Je retrouve plusieurs de vos messages dans mes Spams et mes réponses en retour > This is the mail system at host msfrb1704.sfr.fr.
    I'm sorry to have to inform you that your message could not
    be delivered to one or more recipients. It's attached below...

    Vous avez changé de mail semble-t-il, je regarde si je peux vous proposer une solution, votre carte étant trop dégradée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour,
    merci pour votre reponse. J'attends votre solution.
    Mon mail sfr est appelé à disparaitre, mais fonctionne encore avec reponse automatique d'une nouvelle boite gmail. Autre boite gmail toujours valide.
    Bien à vous
    JLB