Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

moteurs exavia 500 bloqué ?

Bonjour, les moteurs ne réagissent plus à la télécommande, alors que l'installation électrique est OK.
Que faire ???
Merci d'avance

Merci,

Gilbert H.
Gilbert H.

Gilbert H.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    testez les moteurs sur une petite batterie de perceuse.
    vérifiez sur sorties M1/M2 s'il y a du 24v.

    CdL

    LAURENT
    LAURENT

    LAURENT

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour
    Il m'arrive un problème similaire sur un Exavia 500 de 2010. Les télécommandes allument bien le voyant Radio mais aucun son et déclenchement des moteurs. Je ne mesure pas de tension sur M1 et M2 même en activant la télécommande. Le général est bien actif. Quelle est la solution ? Faut il initialiser quelque chose (en deconnectant batterie de secours)?
    Merci pour votre aide.
    Laurent

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Votre carte électronique indique-t-elle un défaut ?
    Vous pouvez également tester les moteurs sur une batterie de visseuse/perceuse électrique afin de vérifier qu'ils fonctionnent toujours.

    Bonne journée.

    LAURENT
    LAURENT

    LAURENT

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Loris,
    Merci pour votre réponse.
    Oui les moteurs fonctionnaient bien sur batterie et je n'ai pas vu de défauts (voyants clignotants).
    J'ai cependant déconnecté l'alimentation générale pendant plus de 12h et le portail s'est remis à fonctionner ce matin... très étonnant. Affaire à suivre.
    Bonne journée

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-bonjour Laurent,

    Tant mieux si votre motorisation refonctionne correctement après cette manipulation. À mon avis, la carte électronique de votre motorisation est en fin de vie. N'hésitez pas à revenir vers moi si un défaut se répète.

    Bonne journée.

    LAURENT
    LAURENT

    LAURENT

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Loris,
    Je reviens vers vous car le portail a eu à nouveau plusieurs problèmes. L'ouverture/fermeture est hasardeuse (un seul battant, à demi fermé...) voire parfois inopérante comme en ce moment. Que faire ?
    Merci
    Laurent

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ne cherchez pas, le boitier électronique est HS.
    A changer ou à faire réparer.

    CdL

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Comme l'indique V-Rod, je vous confirme également que votre carte électronique est HS.

    Voici la carte électronique de remplacement compatible ave votre motorisation Exavia 500 : Boitier électronique Exavia 500 Star Wispa 800.

    Bonne journée.

    LAURENT
    LAURENT

    LAURENT

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci pour votre réponse rapide.
    Le portail a moins de 3 ans, est-ce que cette panne est couverte par une garantie ?
    Merci bien.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Les kits de motorisation de portail sont garanties 3ans. Afin de procéder à l'échange sous garantie, je vais vous contacter en privé car je vais avoir besoin de connaître vos informations personnelles.

    Bonne journée.

    ludovic P.
    ludovic P.

    ludovic P.

    Niveau
    1
    245 / 750
    points

    Bonjour à tous, moteurs posés il y a plusieurs années
    Le moteur m1 tente de réagir, mais m2 ne démarre pas donc tout s arrête
    Avez vous une idée ?
    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vérifiez les deux moteurs sur une petite batterie de perceuse en inversant les fils pour tester les deux sens.
    Si les moteurs sont ok alors c'est le boitier HS.

    CdL

    Haut de page