Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Pourquoi plusieurs appuis successifs nécessaires sur "SMOOVE tactile io" pour actionner volet "Oxymo 40 solar"?

Bonjour,
Un professionnel vient de m'installer 6 volets Oxymo 40 Solar avec télécommande SMOOVE tactile io.
J'ai besoin de faire plusieurs appuis successifs pour actionner les volets. Je ne pense pas que ce soit normal et c'est identique sur les 6.
Il faut faire 2-3 appuis successifs rapidement pour actionner le volet. Il y a bien un petit bip et éclairage de la Led à chaque appui mais pas d'action du volet si pas d'appuis successifs.
La seule commande qui fonctionne du 1er coup est la fonction STOP avec appui sur MY quand le volet est en mouvement.
J'ai lu la notice mais pas trouvé de solution.
Qu'en pensez-vous?
Je recontacterai le professionnel si je n'arrive pas à trouver tout seul, ou avec votre aide.
Merci.
Cordialement.

Sebastien S.
Sebastien S.

Sebastien S.

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    Bonjour,

    Les FdC sont mal réglées ce qui crée une incompréhension du VR.
    Contactez votre installateur pour qu'il finalise son travail.

    CdL

    Sebastien S.
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    J'ai essayé de les apprendre les FDC mais je n'arrive pas à faire la manip.
    Quand je lance la procédure, après appui 5 secondes sur ^ et v, j'ai bien le va et vient mais après la montée ou descente ne fonctionne pas.
    Est-ce bien la bonne procédure pour ce type de volet et télécommande?
    Merci.

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    Arrêtez de tripoter à tout au risque que les VR ne fonctionnent plus du tout.
    C'est à votre installateur de finaliser le travail ! En tout cas tant que les VR sont garantis.

    En plus je ne comprends pas l'utilité des smooves sensitifs sur ce type de VR ? Des smooves Origine seraient mieux indiqués.

    CdL

    Sebastien S.
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    Est-ce bien cette procédure?

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    cette procédure est-elle décrite dans la notice de vos VR ? Si oui, et qu'elle ne fonctionne pas, c'est bien qu'il y a un problème nécessitant l'intervention de votre installateur.

    Bonne soirée

    Sebastien S.
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    Oui, c'est la notice du VR. Je vais voir avec mon installateur.
    C'est quand même étrange car j'ai pris aussi la box Tahoma et cela fonctionne très bien quand c'est elle qui fait la demande de commande (montée ou descente).
    Pour les smoove sensitifs, c'est ceux livrés avec le VR, c'est pas moi qui ai choisi.
    J'ai juste exigé des commandes carré type interrupteur et non des allongés (situo je crois) et avec la box Tahoma.
    Voilà.
    Merci de tes infos.
    Cordialement.
    Bonne soirée

    Sebastien S.
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    Bonjour,
    J’ai réussi à apprendre les FDC suivant la méthode de l’application « Help Me » mais aucune amélioration, il faut toujours appuyer 2,3,4 fois de suite sur le bouton pour que le VR s’actionne.
    D’ou cela peut venir?
    Merci.
    Cordialement.

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    Il y a qu'une seule solution pour résoudre votre problème, c'est que votre installateur vienne chez vous et contacte le support Somfy pro qui le pilotera au téléphone.

    En effet, il est impensable qu'un défaut technique soit la cause de ce dysfonctionnement; Un smoove admettons, 1 VR admettons....Mais pas les 6 !

    Bonne journée

    Sebastien S.
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    Bonjour,
    J’ai contacté l’installateur qui doit me recontacter.
    Et sur le forum il n’y a pas des techniciens de Somfy qui peuvent nous orienter ?
    Merci.
    Cordialement.

    Bonjour Sébastien,

    Il n'y a pas de raison que vos télécommandes aient des difficultés à piloter l'ensemble de vos moteurs.
    Le défaut pourrait effectivement provenir des commandes Smoove sensitif, mais cela me paraît étrange d'avoir le même défaut sur 6 points de commande différents. Je vous conseillerais effectivement de faire appel à votre installateur afin qu'il effectue des remises à zéros et reprogrammation pour chaque moteur.

    Bonne journée.

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