Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi l'ouverture et la fermeture de mon freevia 400 ne fonctionne pas correctement ?

Bonjour,

je rencontre plusieurs problèmes sur mon freevia 400 installé ce week end.
j'explique:
je réalise l'auto apprentissage en suivant la notice tout se passe bien, le portail est bien fermé à la fin et le voyant est fixe.
Je lance une ouverture le portail s'ouvre correctement jusqu'en butée et quand je rappuie pour le fermer il essaye encore d'ouvrir. Au bout de 4 ou 5 appuies sur la télécommande (donc autant de tentative d'ouverture) le portail se ferme.
Idem en mode piéton, quelques fois cela fonctionne mais la plupart du temps il s'ouvre complètement et une fois en butéel e moteur essaye de relancer un cycle d'ouverture alors que je veux le fermer.
Le voyant ne clignote pas.

J'ai déconnecter les photocellule et le feu, idem.
J'ai fait plusieurs reset mais le problème persiste.
Également vérifier les câblages tout est ok.
Essayer plusieurs télécommandes.

Avez-vous une piste je ne sais plus quoi faire ? Est-ce un problème lié a l'électronique ?

J'espère avoir été clair dans mes explications.

En vous remerciant par avance.
Cordialement

Bastien C.
Bastien C.

Bastien C.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    D'après ce que vous dîtes, il semble que l'électronique soit défectueuse. Ou avez-vous acheté ce produit ?

    Bonne journée !

    Bastien C.
    Bastien C.

    Bastien C.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour, produit acheté sur le site somfy.

    Bonne journée à vous également !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Bien, alors patientez un Yellow vous contactera prochainement.

    Bonne journée !

    Bonjour Bastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page