Très faible portée des télécommandes KEYPOP 2 RTS ?

Bonjour,
Je viens d'installer une motorisation GDK 700 (neuve, achetée chez Castorama le 25/11/2022) qui fonctionne très bien.
Mais la portée des 2 télécommandes KEYPOP 2 RTS est quasi nulle. Elle ne fonctionnent qu'à l'intérieur du garage. Quasi impossible d'ouvrir de l'extérieur porte fermée sauf à viser la motorisation dans l'interstice au dessus de la porte.
Les piles sont neuves et vérifiées avec une tension de 3.18 Volts

Merci par avance pour votre aide car à la date la porte n'est pas fonctionnelle.

Pascal B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous habitez dans un blockhaus !?

    Vérifiez que le petit fil d'antenne est bien connecté.
    Il peu y avoir quelque chose dans l'environnement qui bloque les ondes. En quoi est fait votre garage ? Postez des photos de l'installation. Vous pouvez mettre une antenne externe. Le câble est très long.

    https://boutique.somfy.fr/antenne-rts.html

    Bonne journée !

    Pascal B.

    Bonjour,
    Non je n'habite pas un blockhaus !
    Mais dans un résidence où je viens d'acquérir un nouveau garage en sous-sol à 15 mètres de 2 autres garages que j'ai équipé de systèmes KEASY 5, il y a plus de 15 ans. Et pour lesquels je n'ai pas de problème de portée sans antenne externe.(cf photos jointe).
    Concernant le GDK 700, jai installée l'antenne externe SOMFY, mais je n'ai même pas pu en tester le fonctionnement !!!
    En effet plus moyen d'utiliser les télécommandes, ni le clavier.
    Lorsque je branche l'alimentation du moteur, j'ai bien la lampe qui clignote 3 fois.
    Mais le bouton A ne fonctionne pas, ni en marche forcée, ni pour entrer en mode d'auto-apprentissage !
    Le bouton B est également complètement inopérant.
    Aucune action possible avec les 2 boutons A et B.
    J'ai bien évidemment effectué plusieurs débranchements/rebranchements de prise de raccordement électrique du moteur : toujours la même chose, 3 clignotements de la lampes puis rien d'activable avec le bouton A ou B.
    Je joins quelques photos du montage du GDK 700

    Merci par avnce pour votre aide, car je commence à craquer !

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Si vous effectuez un appui de 3 secondes sur le bouton B, est-ce que la led B s'allume fixe ?

    Si oui, faites un appui bref sur le bouton de votre télécommande pour la programmer avec la motorisation.

    Si non, votre tête moteur est défecteuse, je vous invite donc à revenir vers nous.

    Bonne journée,

    Pascal B.

    Bonjour Quentin,

    Merci pour votre réponse. Je reviens vers vous un peu tardivement mais j'ai attendu de vérifier à multiples reprises la répétition du problème.
    J'ai bien appliqué la procédure proposée et cela fonctionne. Je parviens à réactiver les 2 télécommandes et à faire manoeuvrer la porte de garage.
    Par contre plusieurs heures plus tard ou le lendemain, impossible d'ouvrir la porte avec la télécommande:.
    Je suis contraint d'ouvrir la porte manuellement avec la commande manuelle de débrayage, puis relancer la procédure (appui 3 secondes sur bouton B puis appui bref sur le bouton de votre télécommande pour la programmer avec la motorisation).
    C'est comme si il y avait un problème sur le module radio de la motorisation qui ne reconnait plus la télécommande.
    C'est bien évidemment insupportable et je suis contraint de déconnecter mécaniquement la motorisation pour pour pouvoir accéder à mon garage !
    Quelle est la suite à donner pour pouvoir traiter ce défaut manifeste du module de commande de la motorisation ?
    Merci par avance pour votre retour.
    Bien cordialement
    Pascal BEADEs

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Pascal

    Afin de gérer votre SAV pour le remplacement de la tête moteur de votre GDK 700, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.