Migration Tahoma vers HomeKit

Bonjour,

Je possède actuellement une Tahoma de 2015 (anciennement nommé Tahoma liberté IO sans abonnement).
Cette box contrôle à ce jour exclusivement mes volets roulants Somfy IO.

Je souhaiterais pouvoir contrôler ces volets roulants ainsi que mes Velux (pour l'instant non inclus) via HomeKit et Alexa.

Quelle est la procédure à suivre, dois-je me diriger vers une Tahoma Switch et si oui comment passer d'une box à l'autre ? Dois-je passer par un technicien Somfy ?
Est-ce qu'il existe encore une version de la box avec port RJ45 ?

Merci,

Yannick S.

    Réponses

    Bonjour Yannick,
    pour effectuer le parametrage de la tahoma dans votre home kit il faut vous rendre directement dans votre application tahoma dans le menu aller dans configuration et home kit.
    pour alexa il faut le faire depuis l'app Alexa et chercher la skill tahoma pour renseigner votre compte.
    La tahoma switch n'a pas de port RJ45 toutefois il existe un adaptateur qui ce branche desous qui permet d'avoir une liason RJ45.
    Bonne journée