Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Identification volet roulant pour reglage fin de course

Bonjour,

J'ai un ancien volet roulant somfy déjà installé quand je suis arrivé. Ce we sa fin de couse s'est déreglé, mais je n'arrive pas à identifier le modèle pour le reregler. Pourriez vous m'aider à l'identifier et m'indiquer la notice (ou la façon de le regler) ?
Voici en copie une photo
Merci

Merci,

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Vous n'avez pas besoin d'identifier le moteur puisque c'est une vis creuse qui règle les FdC

    Tournez cette vis dans le sens des flèches pour haut et bas.

    CdL

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mais comment distinguer le réglage haut et bas s'il n'y a qu'une vis ?

    A l'aide d'un petit miroir voyez s'il n'y a pas une seconde vis au dessus ou derrière.

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci c'est parfait

    Gerard H.

    Gerard H.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points
    Code postal:
    88150
    Spécialité:
    Retraité
    Mon produit Somfy favori:
    Box tahoma switch
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Capavenir Thaon lesvosges
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour merci d'avoir réinitialiser ma box tahoma switch mes volets rts c'est OK mais mes 4 volets io ne sont pas détectés ils fonctionnent bien quel manipulations faire ils fonctionnait très bien au début mais j'ai voulu refaire l’installation et voilà tout mes problèmes. Merci. Cordialement

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,

    Vos moteurs IO ont une clé de sécurité différente de votre Tahoma Switch. De ce fait, vous ne pouvez les appairer ensemble si cette clé est différente entre les deux équipements.
    Vous devez supprimer la clé de sécurité mémorisée par vos moteurs. Pour cela, vous devez réinitialiser vos moteurs et les reprogrammer ensuite afin de pouvoir les ajouter à votre Tahoma Switch.

    Bonne journée.

    Gerard H.

    Gerard H.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points
    Code postal:
    88150
    Spécialité:
    Retraité
    Mon produit Somfy favori:
    Box tahoma switch
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Capavenir Thaon lesvosges
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Loris comment faire pour que ma box tahoma switch puisse trouver mes 5 volets io la procédure à faire. Merci beaucoup.

    Gerard H.

    Gerard H.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points
    Code postal:
    88150
    Spécialité:
    Retraité
    Mon produit Somfy favori:
    Box tahoma switch
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Capavenir Thaon lesvosges
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Je tiens à préciser qu'à la première installation tout fonctionnait rts et io suite à un reset de l’ensemble pour une installation plus cohérente c'est à partir de là que plus rien n'a été. Les volets RTS pas de par contre les io impossible de programmer. Merci.

    Gerard H.

    Gerard H.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points
    Code postal:
    88150
    Spécialité:
    Retraité
    Mon produit Somfy favori:
    Box tahoma switch
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Capavenir Thaon lesvosges
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Toujours sans réponse. J'ai réinitialisé un moteur pour voir et rien débranché 3 secondes remis 10 secondes deux fois de suites et essais box mais toujours rien ? Que faire. Merci

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,

    Comme je l'ai indiqué dans mon précédent message, il est nécessaire de réinitialiser vos moteurs et les reprogrammer pour pouvoir à nouveau les ajouter à votre Tahoma Switch.
    Nous ne répondons dans la minute sur ce forum, si vous souhaitez une réponse plus rapide je vous conseille de contacter notre support téléphonique au 0820 055 055 (0.15€/min).
    Si vous m'indiquez le modèle de vos moteurs, je serais en mesure de vous indiquer les différentes manipulations à effectuer.

    Bonne journée.

    Gerard H.

    Gerard H.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points
    Code postal:
    88150
    Spécialité:
    Retraité
    Mon produit Somfy favori:
    Box tahoma switch
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Capavenir Thaon lesvosges
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour. Merci j'ai réussi à reprogrammer mes moteurs en les reinitialisans sauf un qui ne veux rien savoir mais je pense qu'après plusieurs essais il se met en sécurité donc je réessaye ce jour. Merci beaucoup pour vos réponses et bonne journée à vous. Cordialement

    Haut de page