Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage Thermostat V2 impossible

Bonjour,
Après des dizaines de tentatives pour l'appairage du thermostat rien ne fonctionne.
La connexion bloque toujours au même niveau, a la fin pour la connexion au serveur. La LED passe au bleu clignotant, puis a vert clignotant. J’ai déjà tout vérifié, je vois que vous demandez souvent le code PIN du thermostat qui est donc :
2052-3088-9114
J’attends votre réponse et surtout la solution

Merci,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    3
    2751 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lucas,

    Le thermostat est connu avec un compte prénommé Francois sur notre serveur.

    Bonne journée

    Jean Marc H.
    Jean Marc H.

    Jean Marc H.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonjour,
    Même problème, comme vous des dizaines de tests, blocage au niveau de la connexion au serveur. La connexion au Wifi ne pose aucun problème.
    PIN du thermostat : 2253 0520 5942
    Je suis à l'installation de mon 5ème thermostat et il en reste deux à faire.
    Merci pour votre aide

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Avant cette étape de connexion au serveur, l'application vous demande de réveiller le thermostat puis de faire suivant sur l'application.

    Ce que je vous conseille de faire, c'est de continuer à réveiller le thermostat (ou le maintenir réveillé) pendant l'étape de connexion au serveur. Normalement cela permet de valider cette étape et de finaliser l'installation de votre thermostat.

    Bonne journée,

    frédéric M.
    frédéric M.

    frédéric M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    même problème appairage impossible. la liaison wifi fonctionne bien. un changement de température sur le thermostat change la température de mon portable et inversement. au moment de l'appairage le récepteur clognote tout le temps vert et le thermostat clignote une fois rouge.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Dans un premier temps, je vous propose de faire un appuie de 10 secs sur le bouton reset qui se trouve au dos de votre thermostat. Cela va permettre de reset la partie connexion Thermostat/Gateway.

    Je vous invite également à reset la Gateway et pour ce faire, suivez cette procédure :

    • Débrancher la Gateway pendant 2 secs.
    • Rebrancher pendant 8 secs.
    • Débrancher pendant 2 secs.
    • Et enfin rebrancher la Gateway.

    NB : Attendre que la led clignote en vert et rouge pour commencer la procédure d'appairage.

    Enfin reprendre l'étape 3 "Appairage Wifi" sur l'application Thermostat Connecté.

    Bonne journée,

    Haut de page