changer Tahoma ?

Bonjour,

Je veux désactiver ma Tahoma Switch de mon compte car elle ne reconnait aucun de mes accessoires et pouvoir réinstaller mon ancienne Tahoma Sérénity.
Comment procéder ?
Merci

Merci,

Christophe B.

    Réponses

    Christophe B.

    Bonjour André,

    Voici la liste des composants de la Tahoma Sérénity qui ne sont pas reconnus par la nouvelle Switch:

    • Détecteur d'ouverture et de choc (io) 2401362
    • Programmateur fil pilote radio 2401244
    • Caméra intérieure 2401291
    • Détecteur de mouvements 2401361
    • Prise d'intérieur 2401363
    • Détecteur petits animaux 2400989
    • Caméra Visidom OC100 2401188

    Aucun de ces accessoires n'est reconnu par la Switch, ou du moins je ne trouve pas dans leurs notices qui datent de 2015-2016 comment y arriver car la Switch n'existait pas.

    J'ai envoyé plusieurs fois cette liste à Somfy, sans réponse.

    Pour les détecteurs d'ouverture de porte, j'avais eu l'assistance technique en ligne le jour ou j'ai installé la Switch, la personne m'a dit qu'ils n'étaient pas compatibles.

    Bref, je me retrouve avec une box qui ne sert à rien, pour laquelle on ne trouve pas d'accessoires équivalents sur le site, je me demande à quoi elle peut servir, je souhaite réinstaller mon ancienne Tahoma mais pour cela il faut désassocier mon adresse mail du compte de la Switch, car une même adresse mail ne peut être associée sur deux box en même temps.
    La Hotline ne répond plus par téléphone.

    Merci de votre aide

    Aviez vous consulté la liste de compatibilité ?

    Détecteur d'ouverture et de choc (io) 2401362
    --> Compatible, il faut le réinitialiser en appuyant sur le bouton 10s.

    Programmateur fil pilote radio 2401244
    --> compatible, pareil il faut le réinitialiser

    Caméra intérieure 2401291
    --> non compatible et obsolète et c'est pas utile d'avoir la caméra sous tahoma.

    Détecteur de mouvements 2401361
    --> compatible, il faut le réinitialiser

    Prise d'intérieur 2401363
    --> compatible

    Détecteur petits animaux 2400989
    --> non compatible

    Caméra Visidom OC100 2401188
    --> non compatible et obsolète et c'est pas utile d'avoir la caméra sous tahoma.

    Christophe B.

    Bonsoir André et merci pour cette réponse.

    Concernant la liste, j'en ai eu une, mais n'ai rien trouvé concernant la Switch.

    Je vais essayer les procédures que vous donnez pour les détecteurs d'ouverture et le programmateur, mais au final ca ne fait que deux accessoires/fonctions sur 7.
    Je ne vois pas l'intérêt ou l'avantage de cette Switch par rapport à l'ancienne.

    Ma question initiale étant comment désactiver la Switch et revenir à la Sérénity vu qu'une seule adresse mail ne peut servir à deux box et que le service clients ne réponds pas ?
    :-(

    Bonne soirée

    Christophe B.

    Bonjour André,

    Merci pour votre aide.

    Détecteurs d'ouverture de portes et programmateur fil pilote enfin configurés. Non sans mal car aucune notice dans les boites de ces accessoires.

    Pour la prise d'intérieur c'est aussi OK.

    Pourquoi n'est il pas utile d'avoir des caméras intérieur/extérieur sous Tahoma ?
    Quelle autre solution dans ce cas?

    Pour le détecteur de mouvements compatible animaux c'est embarrassant quand on a deux chats...

    Bon maintenant que les principaux détecteurs sont reconnus, je vais sans doute me pencher sur le remplacement de mes volets roulants. Après grosse déception avec une autre marque P......X, je commençais à douter de Somfy.

    Ceci dit une pas normal de passer par un forum pour trouver des solutions.

    Bonnes fêtes de fin d'année.