Dysfonctionnement des télécommandes portail

Bonjour,

J'ai 2 télécommandes qui n'étaient plus reconnues, ni par le moteur du portail, ni par celui du garage.
J'ai tenté la procédure de reconnaissance des télécommandes sur les 2 moteurs, or, elles fonctionnent toutes les deux, mais pas ensemble.
C'est à dire que si une télécommande est reconnue, l'autre ne l'est plus, et vice versa. Et ceci sur les 2 moteurs.
J'ai tenté de faire un reset de toutes les télécommandes au niveau du moteur, mais j'ai le même problème.
J'ai également changé les piles, sans plus de succès.

Avez vous une idée de l'origine du problème?

Merci,
Julien

julien

    Réponses

    julien

    Bonjour,

    Il s'agit de télécommandes Keytis ns 2 rts.
    Les moteurs sont freevia 600 et GDK 3000

    Le tout a 8ans à peu près.

    Merci!

    julien

    Bonjour Richy,

    Oui, le problème est sur les 2 motorisations.

    Cdlt,

    julien

    Bonjour,

    Autre fait surprenant, avec ces télécommandes, je peux ... ouvrir le portail de mon voisin...
    Ce qui me semble très surprenant, et assez gênant!

    Cordialement
    Julien

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Vos deux télécommandes ont obtenus le même code radio RTS et de ce fait, elles se suppriment l'une avec l'autre. Pour résoudre ce défaut, il faut les remplacer tout en remettant à zéro vos deux motorisations.