Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Retour portail coulissant

Bonjour,

Pour faire suite à ma question ci dessous et à l’envoi de ma réponse concernant le type de motorisation installé (LS 440), auriez-vous une idée afin de résoudre ce problème ?
Par avance merci

Nous avons un portail coulissant avec une alimentation solaire, l’ensemble est installé depuis plus de 4 ans sans problème.
Nous avons constaté dernièrement que le portail était plus lent avant d’arrivé en butée en ouverture et fermeture, et que lorsque celui-ci effectuait le décalage après l’appui sur la butée, il le faisait de façon moins franche.
Il y a une semaine le portail ne s’est pas ouvert, en levant le capot j’ai vu que le voyant rouge clignotait, j’ai débranché l’alimentation solaire, et je l’ai rebranché et il a redémarré.
J’ai vérifié les batteries environ 13v hors utilisation et 12,7v en utilisation.
J’ai en suite débranché la batterie et raccordé la motorisation sur le 220v et le portail a fonctionné de la même façon qu’avec les batteries.
Après plusieurs essais j’ai constaté que le problème est lorsque le portail effectue le décalage de la butée.
Le portail ne se décale donc pas, le moteur continu à travailler et il finit par se mettre en défaut.
Pouvez-vous m’aider afin de résoudre ce problème,

Merci,

Jean-David D.
Jean-David D.

Jean-David D.

Niveau
0
27 / 100
points
  • Partager cette question
    Haut de page