Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Retour portail coulissant

Bonjour,

Pour faire suite à ma question ci dessous et à l’envoi de ma réponse concernant le type de motorisation installé (LS 440), auriez-vous une idée afin de résoudre ce problème ?
Par avance merci

Nous avons un portail coulissant avec une alimentation solaire, l’ensemble est installé depuis plus de 4 ans sans problème.
Nous avons constaté dernièrement que le portail était plus lent avant d’arrivé en butée en ouverture et fermeture, et que lorsque celui-ci effectuait le décalage après l’appui sur la butée, il le faisait de façon moins franche.
Il y a une semaine le portail ne s’est pas ouvert, en levant le capot j’ai vu que le voyant rouge clignotait, j’ai débranché l’alimentation solaire, et je l’ai rebranché et il a redémarré.
J’ai vérifié les batteries environ 13v hors utilisation et 12,7v en utilisation.
J’ai en suite débranché la batterie et raccordé la motorisation sur le 220v et le portail a fonctionné de la même façon qu’avec les batteries.
Après plusieurs essais j’ai constaté que le problème est lorsque le portail effectue le décalage de la butée.
Le portail ne se décale donc pas, le moteur continu à travailler et il finit par se mettre en défaut.
Pouvez-vous m’aider afin de résoudre ce problème,

Merci,

Jean-David D.
Jean-David D.

Jean-David D.

Niveau
0
27 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il semblerait que le problème vient de la carte électronique que vous pouvez faire dépanner auprès de Richy en lui envoyant un mail: https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée !

    Haut de page