Capteur vent Eolis Wirefree IO SOMFY et Pergola

Bonjour,
J'ai installé une pergola bioclimatique avec une fermeture latérale.
Je pilote la pergola et la fermeture latérale avec une SITUO 5 io Pure. Canal 1 pour pergola. canal 2 pour fermeture latérale.
J'ai acheté un Capteur vent Eolis Wirefree IO SOMFY pour que.. en cas de vent.. la fermeture remonte et la pergola s ouvre (angle 90 degré). Je me met donc sur le canal 2 j appuis 3 secondes (mouvement de la fermeture) j'appuis sur prog du eolis (mouvement de la fermeture). l'association fonctionne bien et si je souffle sur le eolis ca fonctionne.
Je passe sur le canal 1 pour associer la pergola appuis 3 sec sur prog de la télécommande (mouvement de la pergola) mais que je fais appuis bref sur eolis ca ne réagit pas. rien à faire ca ne s'associe pas. j'ai essayé la même opération avec une SITUO 1 io Pure qui ne commande que la pergola et même résultat. j'ai bien le mouvement de la pergola quand j appuis sur la télécommande mais rien ne se passe lors de l appuis bref sur eolis...
Pouvez vous m'aider? merci d avance.

Merci,

yann B.

    Réponses

    yann B.

    Bonjour, merci pour votre retour Loris, malheureusement impossible d avoir accès à la carte électronique sans...
    1 - démonter les lame de la pergola
    2 - accéder a la lame alimentation.
    3 - démonter le boitier étanche.

    Mais c'est bizarre car la pergola est livré deja associé avec une télécommande somfy pure io.
    Et que j'ai pu ajouter une deuxième télécommande io pure.
    Et que j ai pu ajouter la pergola sur ma box Tahoma sans problème.
    Mon seul probleme d'association est entre la pergola et le Capteur vent Eolis Wirefree. Qui lui meme pourtant s'associe tres Bien avec la fermeture laterale de la pergola.
    sniffff

    Bonjour Yann,

    Malheureusement, je ne pourrais pas plus vous aider sans connaître le modèle de l'électronique que vous avez. Je vous conseille de contacter directement l'entreprise ayant fourni cette pergola motorisée afin de faire part de ce problème. Si ils ne savent pas pourquoi ce capteur ne veut pas s'associer, je vous invite à revenir vers moi avec la référence ou le nom de votre électronique.

    Bonne journée.