Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

1 Télécommande pilote 2 volets

Bonjour,
J'ai une télécommande qui pilote 2 volets après une erreur de programmation, comment faire pour supprimer cette télécommande et pouvoir programmer celle qui doit piloter le volet .

Merci,

christian N.
christian N.

christian N.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    christian N.
    christian N.

    christian N.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci pour la vidéo, mais elle correspond pas vraiment à mon problème.
    J'ai 1 télécommande qui pilote 2 volets et 1 télécommande qui pilote aucun volets.
    Je supprimer 1 volet sur la télécommande qui pilote les 2 volets et programmer l'autre télécommande qui pilote rien pour l'instant.
    Merci d'avance pour votre réponse
    Cordialement

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Pour réassocier correctement les télécommandes aux moteurs, vous avez ces deux possibilités :

    [1] Couper l'alimentation du moteur qui est déjà piloté par sa télécommande individuelle puis appuyer 3s sur son bouton Prog. De ce fait, uniquement le moteur qui n'a pas de télécommande individuelle va réagir. Vous prenez alors sa télécommande individuelle à reprogrammer et vous faites une impulsion sur son bouton Prog : le volet réagit à nouveau. Vous réalimentez ensuite le 1er moteur, vous prenez la télécommande individuelle du second que vous venez de programmer et vous appuyez 3s sur son bouton Prog. Vous reprenez ensuite la télécommande pilotant les deux moteurs et vous faites une impulsion sur son bouton Prog.

    [2] Réinitialiser le moteur n'étant pas programmé sur sa télécommande individuelle et le reprogrammer avec celle-ci. Voici comment réinitialiser et reconfigurer un moteur IO ou RTS (sauf moteur RS100 IO) : Remise à zéro d’un volet roulant (io / RTS) Somfy et réglage de fins de course | Somfy.

    Bonne journée.

    Haut de page