Pas de blocage moteur Lockyvia après coupure de courant

Bonjour,

Après une nuit de gros vent (120km/h) et une coupure d'electricité, j'ai constaté que l'un de mes vantaux s'était refermé (motorisation Lockyvia Line). Il s'agit du boitier secondaire sans l'électronique et je précise, que le moteur était bien en position verrouillée. Après multiples recherches, je constate que le comportement par défaut même avec une coupure de courant est que le moteur en position verouillée n'est pas censé tourner. J'ai donc tenté l'expérience, coupé l'alimentation du portail et en effet, meme en position verrouillée je peux déplacer le bras, c'est évidemment plus dur qu'en position débrayée, mais je peux tout de même assez facilement le bouger.

Avez-vous des pistes pour ce problème? merci d'avance pour votre aide!

martin

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce qu'à la main le vantail bouge dans les deux sens ?
    Pouvez-vous poster une photo de l'installation.
    De quand date l'installation ?

    Bonne journée !

    martin

    Merci Jean-Luc pour le retour.

    Alors courant coupé, moteur en position verrouillée, je confirme que le bras bouge dans les deux sens, il faut forcer mais comme s'il y avait du vent.

    Les photos de l'installation :
    https://ibb.co/xCt1SV8
    https://ibb.co/9WY9vn9

    L'installation a tout juste 6 mois.

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le bras n'est pas assez tendu. Voyez le schéma de montage.

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il nous faut des photos portail fermé et vue sur les bras de dessus.
    D'autre part, il est fortement déconseillé de laisser un portail ouvert lors de vent ! Surtout si les moteurs sont à butée d'ouverture intégrée.

    CdL

    martin

    Merci pour vos messages, je tacherai de faire des phots demain.

    @Jean-Luc, là le ventail n'est pas totalement ouvert, c'est la position dans laquelle il s'est arrêté avec la coupure de courant.

    Je note en tous cas de ne plus l'ouvrir quand il y a vent.

    Mais je reste perplexe sur ce point : En cas de coupure, les moteurs ne sont pas sensés en position verrouillée parfaitement bloquer les bras?

    merci

    Le Coyote

    Si vous pouvez l'ouvrir quant il y a du vent, c'est le laisser ouvert par vent qu'il est fortement déconseillé.

    Pour répondre à votre dernière question, il faut qu'on est vu sur les photos demandées.

    CdL