porte de garage maguisa

Bonjour,
j'ai actuellement une porte de garage maguisa avec un moteur ET600 qui commence à donner des signes de faiblesse.la porte est entraînée par une chaîne et je me demande si je peux mettre un moteur somfy, type Dexxo 800 à la place.si vous avez une idée je suis preneur

Merci,

gilles M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Posez ici une photo de la porte en entier vue de l'intérieur, ouvert et fermé.

    CdL

    gilles M.

    Bonjour voici des photos intérieures et extérieure
    Merci

    Le Coyote

    Votre porte est une sectionnelle standard, donc pas de problème.
    Je ne vois pas le mécanisme de réglage d'équilibrage ? Pouvez-vous me poser une photo de la porte ouverte vue de l'intérieur.

    Si l'équilibrage est parfait vous pouvez soit poser un moteur RTS https://boutique.somfy.fr/motorisation-porte-de-garage-gd... soit un Dexxo Smart IO uniquement dispo sur sites spécialisés en ligne.

    Dans les deux cas le rail se change.

    CdL

    gilles M.

    bonjour
    voici une photo porte ouverte mais je ne vois ce qu'est le mécanisme d'équilibrage?
    merci pour votre écoute

    gilles M.

    bonjour
    voici une autre photo
    merci

    Le Coyote

    Il doit y avoir de chaque côté verticaux un câble relié à un puissant ressort.
    Ce dispositif doit avoir un réglage qui permet un équilibrage parfait de la porte.
    Celui-ci est : moteur débrayé; levez la porte à 1m du sol sans effort, puis, elle doit s'ouvrir à fond d'elle même. Tirez la porte sans effort sur 1m et elle doit descendre d'elle même jusqu'à 1m du sol, poussez à fond sans effort.

    Pour ce type de porte il faudra obligatoirement cet adaptateur https://boutique.somfy.fr/adaptateur-pour-porte-sectionne...

    CdL

    gilles M.

    Re bonjour
    Parfaitement, j'ai vu ces ressorts dans les montants latéraux du cadre de la porte, je vais essayer cette manœuvre, je vous tiens au courant
    Je vous remercie pour votre aide précieuse, votre écoute et votre patience
    Cordialement