Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout d'une nouvelle KeyGo impossible

Bonjour,
j'ai un soucis concernant l'ajout d'une télécommande KeyGo sur un Centralis Indoor RTS.
je mets bien le Centralis en mode programmation (volet fait un mouvement haut bas) puis la KeyGo (les deux boutons droite et gauche, puis sélection du bouton à programmer) le volet répond bien par un mouvement (haut/bas). Cependant le bouton ne fonctionne pas. j'ai l'impression que le centralis n'accepte pas de nouvelle télécommande. y a t il un nombre maximum de télécommande qu'on peut ajouter à un centralis ? actuellement j'ai 3 keygo et 1 murale dessus.

Merci par avance pour votre aide
Cordialement

thomas L.
thomas L.

thomas L.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Dans un premier temps, votre nouvelle Keygo fonctionne en RTS ou en IO ?
    Les Keygo IO clignotent en vert lorsque l'on appuie sur un des boutons. Pour les versions RTS, elles s'allument en rouge.

    Si votre Keygo fonctionne bien en RTS, je vous conseille ces manipulations pour la programmation :

    • Appuyer 3s sur le bouton PROG de la Centralis Indoor RTS jusqu'à que le moteur fasse un va-et-vient.
    • Ouvrir le capot de votre Keygo. Au dos de celle-ci se trouve un bouton qui est positionné au dessus de la pile.
    • Appuyer une impulsion sur le bouton. La télécommande va se mettre à clignoter. Pendant qu'elle clignote, il faut appuyer sur le bouton de la Keygo que vous souhaitez programmer.

    Bonne journée.

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai rencontré le même problème que vous. J'ai trouvé la solution dans la notice du boitier (et non dans celle de la télécommande) : le boitier Centralis accepte un maximum de 12 télécommandes. Avec les années et le remplacement progressif des télécommandes j'avais atteint ce quota. D'anciennes télécommandes que je n'utilise plus sont toujours mémorisées. En en déprogrammant une qui fonctionne il est possible d'en programmer une nouvelle.

    La solution consiste donc à :
    -1- ré-initialiser le boitier (appui long sur le bouton PROG jusqu'à ce que le volet fasse DEUX va-et-vient),
    -2- re-programmer toutes les télécommandes utilisées.

    Je vous mets la notice du boitier Centralis en PJ.

    Cordialement

    Pierre

    thomas L.
    thomas L.

    thomas L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, problème résolu. Merci @pierre c'était exactement cela. j'ai réinitialisé la centrale et put reprogrammer toutes les télécommandes.

    André Bernard G.
    André Bernard G.

    André Bernard G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Comment accède-t'on au au bouton"prog" signalé à la rubrique 16? Est-ce qu'il y a un capot à démonter ou autre? L'installation fonctionne avec 2 télécommandes, et je veux en installé 2 autres. Comment valider les nouvelles programmations sans effacer les autres? Réponse détaillée appréciée. Merci.

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour André Bernard,

    Pour associer vos deux nouvelles télécommandes, vous n'avez pas besoin d'accéder au bouton PROG de votre Centralis Indoor RTS. Pour information, il se trouve au dos du récepteur.
    Vous devez récupérer une des deux télécommandes déjà associées et appuyer sur son bouton PROG pendant 3s. Le volet réagit par un va-et-vient. Vous prenez ensuite la nouvelle télécommande à associer et vous émettez une impulsion sur son bouton PROG.

    Bonne journée.

    Haut de page