Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne partielle paseo 630 ?

Bonjour à tous,
Mon ouvre portail paseo 630 ne répond plus aux télécommandes, en revanche il fonctionne correctement avec le bouton poussoir.
Après remise à zéro, et initialisation de reconnaissance d'une télécommande (voyant prog allumé), impossible de lancer la séquence de reconnaissance de la course des vantaux avec la télécommande. En revanche elle se lance avec le poussoir. En fin de séquence (voyant on/off allumé et voyant prog éteint), aucune réponse à la télécommande, ni moteurs ni flash, mais fonctionnement correct avec le poussoir.
La carte électronique était polluée par des restes de bestioles.... J'ai tout nettoyé mais les symptômes persistent.
Deux points à noter :

  • portail fermé en butée, voyant prog éteint, il y a une tension résiduelle de 7 V sur chaque moteur ; si j'arrête le mouvement en milieu de course d'ouverture ou de fermeture, les tensions sont à zéro.
  • lors du branchement du secteur, le relais d'accessoires claque pendant plusieurs secondes puis se stabilise. Si je coupe le secteur et alimente uniquement avec la batterie de secours, problème identique.
  • Je soupçonnais un défaut sur l'alimentation, mais j'ai un doute maintenant.
    Quelqu'un aurait-il un avis sur la question ?
    PS : je suis preneur du schéma électronique, si quelqu'un en dispose !
    Merci d'avance pour votre aide.

    Maxime.

Maxime
Maxime

Maxime

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    D'après vos explications il ne fait aucun doute que le boitier est HS.

    Vous pouvez le faire économiquement réparer ici https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Ou changer le boitier par le kit de MàJ https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-electroniqu...

    CdL

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Haut de page