Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Engrenage moteur hs

Bonjour,
Je possède une motorisation de porteil passeo 630.
Le pignon d'entraînement du moteur ne comportant pas l'électronique est cassé (-voir photo en pj).
Comment puis-je me procurer cette pièce ?
Cdlt
Bernard

Bernard L.
Bernard L.

Bernard L.

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    Réponses

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    Bonjour
    Je ne crois pas que ce pignon se fasse en fourniture ?
    Comment a t-il pu casser de la sorte??? Probablement un choc violent et/ou un très mauvais montage. Attendez ici le contact d'un Yellow's.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Il nous ai possible de vous fournir ce pignon en remplacement.
    Je vous contacte en privé pour ceci.

    Bonne journée.

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

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    Bonjour,

    Je possède le même moteur et même problème.
    Comment se procurer le pignon Z8?
    Voir photo jointe.
    Merci

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    Bonjour,
    Même pb, même solution.
    Attendre ici qu'un Yellow's vous contacte.

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

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    Merci Michel.
    Je vais patienter.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je vous ai envoyé un message privé.

    Bonne journée.

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

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    Bonjour,

    Merci Gladys et le Forum. Pignon reçu et remonté. J'ai cependant un petit soucis le portail esclave ne s'ouvre pas entièrement et en le déverrouillant je n'arrive pas à aller en butée ouverte. J'ai démonté et remonté plusieurs fois pour vérifier les pignons et aucun n'est cassée...
    Il s'ouvre seulement au trois quart alors que le maître fonctionne parfaitement. J'ai essayé de reprogrammer plusieurs fois, même résultat.

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    Je crains que le boîtier soit HS

    Bonjour,

    Cela est aussi le signe d'une panne possible de l'électronique.
    Croisez les connexions M1 et M2 pour voir si le phénomène se déplace.
    Ou essayez vos moteurs avec une batterie en inversant les fils pour changer de sens.
    Dans tous les cas, le boîtier électronique se répare à moindre coût ou se remplace.
    Une panne moteur se répare aussi.

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

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    J'ai inverse les deux moteurs et c'est le même problème. Je vais vérifier que les portails sont bien verticaux.

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

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    Tout est bien vertical et horizontal. Je pense qu'un composant, (condensateur chimique?) électronique est déficient.

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

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    Non en fait j'ai déplacé physiquement les blocs moteur et même problème. Je vais mesurer les tensions ce matin.

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    Là; je ne comprends rien....?
    Vous dites avoir déplacé physiquement les moteurs ? Donc nouveau auto-app...????
    Pourquoi ne pas faire comme on vous dit, inverser M1 et M2 sur le boitier?
    Testez donc vos moteurs comme suit et vous serez fixé:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

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    J'ai inverse M1 et M2 et même problème. J'ai donc démonté le moteur esclave entièrement et là....pignons cassés. Je pense que ça date d'y il y a quelques jours ou j'ai trouvé le portail partiellement ouvert...on a du me le forcer.
    Voir photo jointe. Que faire?

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    Ben....Somfy est sympa, mais faut pas pousser...!!!
    Attendez la réponse d'un Yellow's !

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

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    Je comprends.
    Le bloc de rechange est à 239 Euros car non dissociable (moteur + embase). Trop cher pour moi retraité. Je vais donc retourner au portail manuel.
    Merci à tous pour votre aide.
    Pierre

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    Si le portail a été forcé, faite une déclaration pour une prise en charge de la réparation.

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

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    Michel,
    Une déclaration à qui et prise n charge par qui?

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    A votre assurance habitation.
    Bon, il y aura une franchise, mais informez-vous ça peut être intéressant.

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    Ben...comme l'indique plus haut Pierre, sans doute un retour au mode manuel ?

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

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    Bonjour,
    J'ai racheté un ensemble neuf. Merci de votre aide.

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    Bonjour,
    Merci de votre retour.
    Un ensemble complet ou juste le moteur?

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