ouverture sur l'extérieur?

Bonjour,
Est-il possible d'ouvrir un portail battant sur l'extérieur avec les moteurs EVOLVIA STAR? Si oui, quelles sont les adaptations à pratiquer?

Merci,

jean pierre

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Aucun moteur ne permet une ouverture vers l'extérieur.
    Le seul qui le permet est le Axovia Multi Pro avec le kit spécifique "ouverture exter".
    Ces systèmes sont uniquement vendu via le réseau Pro.
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=22...

    CdL

    jean pierre

    Je vous remercie pour votre réponse. j'ai déjà équipé le portail mécaniquement, mais le système de butée m'empêche de régler la position des vantaux.
    J'avais déjà motorisé un portail sur l'extérieur avec des moteurs BLYSS.
    Bien cordialement

    Richy C.

    Bonjour,

    Nous aimerions bien voir des photos de ce montage peu habituel ...

    jean pierre

    Bonjour,
    Je vous prie de trouver en PJ les 3 photos dont je dispose sur la précédente installation avec des moteurs BLYSS.
    Les butées fonctionnent comme des obstacles.
    Bien cordialement

    Le Coyote

    Moi ce que je voudrais voir est la résistance en fermeture ?
    J'ai la forte impression que ce moteur n'est ni plus ni moins qu'un moteur standard ouvrant vers l'inter et adapté pour ouvrir en exter !
    Donc, aucune résistance en fermeture.....

    Richy C.

    Dans votre montage ce sont des moteurs à bras.

    L' Exavia est une motorisation à vérins ...

    Le Coyote

    Il est question d'un kit Elvovia Star, donc moteur à bras.
    Ce qui n'arrangera rien !

    jean pierre

    Les résistances à la fermeture et à l'ouverture, dans le montage avec les moteurs BLYSS, sont des butées au sol.
    Cordialement

    Le Coyote

    Oui ca j'ai bien compris.
    Ce que j'aimerais voir est lorsque le portail est fermé, quelle résistance offre t-il si un individu tente de tirer sur le vantail pour l'entrouvrir ?

    jean pierre

    Bonsoir,
    Dans le cas des SOMFY, je ne sais pas, mais dans celui des BLYSS, il est impossible de les ouvrir sans casser le mécanisme
    Bien cordialement

    Richy C.

    """Dans votre montage ce sont des moteurs à bras.

    L' Exavia est une motorisation à vérins ..."

    Faut que je me lave les yeux !

    Richy C.

    Et pourquoi ne pas conserver les moteurs actuels ?

    Le Coyote

    Justement, c'est bien là que le bât blesse.....
    Si en forçant le mécanisme casse, où est la sécu là dedans ?
    Les moteurs Somfy sont autobloquants, ce n'est pas la pignonnerie qui subit une forte pression mais le bras lui-même.

    Plus 1 avec Richy...! Où est l'intérêt de votre demande si ce moteur Blyss est si bien que cà ?

    jean pierre

    bonjour,
    les BLYSS, je les avais installés sur un portail il y a plus de 10 ans .
    aujourd'hui je suis dans une autre maison et j'ai acheté des SOMFY . j'aurais voulu réaliser le même montage, mais chez SOMFY les butées d'ouverture sont intégrées aux moteurs
    cordialement

    Le Coyote

    Quel moteur avez-vous acheté chez Somfy ?

    jean pierre

    Bonjour,
    Comme indiqué dans ma question initiale, ce sont des EVOLVIA STAR.
    Pour répondre à RICHI, j'ai demandé de l'aide et non un jugement.
    Cordialement
    JP

    Le Coyote

    Comme indiqué dans la notice ce moteur n'est conçu QUE pour une ouverture vers l'intérieur !

    Richy C.

    Hum, je ne vois pas à quel moment j'ai pu vous juger !
    Faut pas être susceptible comme ça ...