Dexxo Pro IO - Transfert clé système sur télécommande Keytis

Bonjour,

J'ai une box Tahoma IO qui contrôle mes volets de maison et mes 2 portes de garage. J'ai reconfigué ma télécommande Telis Composio io qui pilote mes volets en début de semaine et ai du par la suite envoyer la clé système de cette télécommande Telis Composio sur ma box Tahoma. Depuis mes 2 télécommandes Keytis qui activent mes portes de garage ne fonctionnent plus. Je pense la clef système a changé durant la reconfiguration précédente. J'aimerais donc envoyer la clé système sur ces 2 télécommandes de garage (les seules que j'ai) afin de pouvoir les reprogrammer. Pour ce faire, j'ai bien essayé d'envoyer la clé de sécurité de l'installation via le système IO sur le portail Somfy-connect mais même si le portail me dit que ça a fonctionné, les télécommandes finissent par clignoter orange après la phase de recherche. Et lorsque j'essaie ensuite de les associer au moteur du garage, ça ne fonctionne pas. Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment régler ce problème?

Merci pour votre aide,
Benoit

    Réponses

    André N.

    Bonjour

    va falloir réinitialiser la partie mémoire des télécommandes du Dexxo. Appuyez 7s sur le bouton PROG jusqu'à ce que RST s'affiche et recommencer les associations.

    bonne soirée.

    Benoit

    Bonjour

    Merci André. Est-ce que cette procédure ne risque pas d'effacer aussi mes portes de garage de mon application Tahoma?
    Merci
    Benoit

    André N.

    En effet faudra refaire aussi dans tahoma.

    Benoit

    Merci André.
    Vu qu'après avoir appuyé 7s sur le bouton "Prog" de mon boîtier Dexxo, plus rien ne pourra activer mes portes de garage, je veux m'assurer de bien comprendre comment l'appairer a nouveau avec les télécommandes et le boîtier Tahoma car sinon je suis bloqué dans mon garage .
    Je suis donc preneur d'une explication (ou m'indiquer où je peux trouver la procédure) pour apairer au boîtier Tahoma et aux télécommandes
    Merci encore pour votre aide
    Benoit

    André N.

    Tout est bien expliqué page 7 de la notice ici.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticed-install...

    Benoit

    Merci André.
    Désolé d'insister car j'ai bien vu la p.7 de la notice mais est-ce que je n'ai pas besoin d'envoyer la clé de sécurité sur mes télécommandes Keytis avant de pouvoir faire la "programmation de mes télécommandes a partir du moteur Dexxo pro"? Si oui comment faire vu que je ne peux pas faire "la mémorisation clé système" car je n'ai de "télécommande existante"?
    Aussi, comment ensuite associer mon Dexxo Pro a mon application ?
    Désolé je suis vraiment débutant en Somfy..
    Merci
    Benoit

    André N.

    On va faire simple, vous aller sur la tahoma, vous allez dans aide et assistance, assistance avancée, gestion clé io et vous choisissez d'envoyer la clé IO.
    A l'arrière de la Keytis, vous appuyez sur KEY pour recevoir la clé IO. Comme ça la keytis aura la même clé que la tahoma et le dexxo.

    Ensuite vous faites la partie programmation des télécommandes. (ça se trouve y'aura pas besoin de le faire si elle sont déjà mémorisés).

    Programmation de la télécommande Keytis (Fig. 20 à 22)

    La télécommande à programmer doit avoir mémorisé la clé système.
    La programmation s’effectue individuellement pour chaque touche de commande.
    récepteur. Pour savoir si une touche est déjà programmée, appuyer sur

    • Pour effacer une touche déjà programmée, voir chapitre Effacement des télécommandes Keytis.

      • Programmation à partir du moteur Dexxo Pro.
      • -Programmation par recopie d’une télécommande Keytis déjà
        programmée.

        Programmation à partir du moteur Dexxo Pro (Fig. 20)

        [1]. Appuyer sur le bouton “PROG lampe (2 s)
        [2]. Appuyer brièvement sur le bouton “PROG Attendre le second bip et le clignotement rapide du voyant vert.
        Ceci peut prendre quelques secondes à 1 mn environ suivant le nombre de produits présents dans le système.
        [3].

    Benoit

    Bonjour

    Sur ma Tahoma, je n'ai pas "aide et assistance" >> "assistance avancée", etc. En revanche, je peux envoyer la clé depuis "configuration" >> "système IO" donc j'imagine que c'est la même chose.
    Mon problème initial est bien là, quand j'envoie la clé de sécurité vers mes télécommandes Keytis, ça ne fonctionne pas (cf mon post initial). Si j'arrive à faire ça, très clair pour le reste de l'explication mais c'est sur cette 1e étape que je bloque.
    Merci encore pour votre patience
    Benoit

    André N.

    pardon j'ai pensé que vous aviez une tahoma switch.
    Essayer l'inverse, envoie de la clé des Keytis sur TaHoma ?

    Benoit

    Mes 2 Keytis ont été complètement réinitialisées donc je ne pense pas qu'elles aient encore une clé qui puisse être envoyée vers Tahoma

    Benoit

    Bon finalement, j'ai à nouveau réinitialisé mes télécommandes, j'ai enlevé les piles et à force d'insister, j'ai réussi à envoyer la clé de sécurité vers mes télécommandes Keytis. Ensuite, j'ai pu les ré-appairer avec les portes du garage en suivi les instructions fournies.
    Merci André pour votre aide, votre patience et votre perséverance :-)

    André N.

    super bonne nouvelle :-)