Ixengo-Coup brusque à la fermeture ?

Bonjour,
Tout d’abord merci pour les réponses que vous apportez à tous sur ce forum. Voilà je viens d’installer un moteur ixengo 24v avec une control box 3s io. J’aimerais juste savoir si vous pourriez m’indiquer si la fermeture ce fait de manière normal. Je vous joint une vidéo. Je trouve que le moteur M2 (portail qui ce ferme en 1er sur la video) met une bonne petite accélération au début de la fermeture puis ce met en vitesse normal. Est ce normal ? Merci encore à tous

Merci,

youssouf

    Réponses

    Bonjour,

    Débranchez la batterie de secours si installée.

    Mettez les battants à mi-course, et coupez le courant 15 secondes.

    Sans rebrancher la batterie, remettez le courant.

    Attendez que la carte s'initialise, puis appuyez sur la télécommande.

    Le premier mouvement du portail est-il dans le sens "ouverture" ou "fermeture" ?

    youssouf

    Bonjour Richy. Tout d’abord merci pour la réponse. J’ai exactement fait ce que vous m’avez dit et le 1er sens du mouvement après la remise du courant est ouverture à très faible vitesse jusqu’au fin de course puis j’ai appuyer de nouveau pour la fermeture cette fois ci à vitesse normal sauf que d’abord la porte de gauche c’est fermée entièrement (moteur M2) puis la porte de droite c’est ensuite fermée (moteur M1)

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à ouvrir votre vidéo ?

    Avez-vous bien la box "Ixengo" et non pas "Axovia" ?
    Les deux box sont différentes !

    Le battant qui se ferme en 1er est le M1 et non pas le M2 !

    La vitesse des mouvements et les couples se paramètre en P19>>>>P32.

    Indiquez-nous la valeur de tous ces paramètres.

    Qqs photo de votre installation seraient un gros plus.

    CdL

    youssouf

    Bonjour Rod merci d’avoir répondu. Effectivement pour regarder la vidéo je viens de faire l’essai via mon iphone il faut rester cliquer dessus puis faire ouvrir dans un nouvel onglet dans cette onglet apparaîtra la vidéo . Je vous confirme bien que c’est un ixengo L 24v. Et d’après le manuel d’installation page 3 partie installation vous avez cette phrase « M1 est le moteur installé sur le ventail qui s’ouvre en premier et ce ferme en dernier » donc dans mon cas c’est bien le M2 qui ce ferme en 1er.
    Voici les réglages P01 0
    P02 2
    P03 0
    P04 2
    P05 0
    P07 1
    P09 1
    P10 0
    P11 2
    P12 0
    P13 2
    P14 6
    P15 6
    P16 6
    P17 0
    P18 0
    P19 10
    P20 10
    P21 0
    P22 0
    P23 1
    P24 1
    P25 6
    P26 3
    P27 3
    P28 2
    P29 7
    P30 2
    P31 3
    P32 3
    P37 0
    P39 0
    P40 4
    P41 4
    Tout est correct dans le déroulement de l’ouverture et fermeture du portail c’est juste un petit doute lors de la fermeture je trouve que le 1er vantail ce ferme au début tres rapidement (comme si un coup de vent le propulser en plus du moteur)puis ce met en vitesse normal. J’espère que vous pourrez voir la vidéo qui sera beaucoup plus simple
    Merci encore

    Oubliez la vidéo ! Elle ne s'ouvre pas.
    Postez plutôt des photos.

    Corrigez les paramètres suivants:

    P20 = 6
    P21 = 1
    P22 = 1
    P25 = 5
    P28 = 3
    P29 = 5
    P30 = 3
    P40 = 2
    P41 = 2

    Le jeu que vous évoquez peut très bien venir d'une cote de pose non respectée.

    youssouf

    Malheureusement si vous ne pouvez pas voir la vidéo (normalement encore une fois si vous rester cliquer sur la video et que vous l’ouvrez ds une autre page sa fonctionne pour ma part) cela ne sert a rien car avec des photo vous ne pourrez pas voir le déroulement de la fermeture. J’ai beau essayer avec un ordinateur ou avec un téléphone android cela fait la même chose tant pis en tous cas merci de vos réponses.

    youssouf

    Voici quelques photos, mais comme je vous ai dit sans voir la vidéo vous ne pouvez pas voir ce que je souhaite vous dire. Je remet la video on sais jamais si cette fois ci elle est lisible (essayer si vous êtes sur un tel ou ordi de cliquer et de l’ouvrir dans un nouvelle onglet j’ai fait sa et sa marche pour ma part)

    youssouf

    La video fait 18mo ! Lorsque je la met elle se telecharge bien mais elle reste en traitement je vous montre via la capture d’écran que j’ai fait

    youssouf

    Vous avez donc vue la vidéo pourriez-vous me dire alors s’il vous plaît si c’est normal et donc pas grave cette petite accélération à la fermeture ou bien est ce anormale ?
    Au sujet des paramètres de V-rod C’est ce que j’ai fait au début mais 45secondes pour une ouverture c’est très long alors que la je suis a 24secondes

    youssouf

    Oui la saccade est quand même présente à 45 sec, dans n’importe quel configuration sauf durant l’auto apprentissage à très faible vitesse la saccade n’est pas présente. Par contre côté vantail opposé RAS (moteur M1). Après cette saccade me choque pas non plus moi j’avais juste un doute si c’est normal ou anormal

    youssouf

    Je vais essayais de les inverser le week end prochain et je vous tiens au jus mais donc pour vous on est d’accord que vous trouvez sa anormal. J’ai trouver plusieurs vidéos sur internet youtube ou l’on voit la même saccade a la fermeture (https://youtu.be/tgSeKS-z2xM) vous avez cette vidéo d’un installateur pro regarder à la 5m50 on a la même chose que moi avec la poussée forte au départ puis vitesse normal

    youssouf

    Pareil pour cette vidéo d’une installation exactement la même chose que moi donc je pense que c’est normal non ?
    https://youtu.be/Tsdz4YBmS00 Regardez à partir de 1mn on a exactement la même saccade que moi

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Youssouf,

    Il n'est pas anormal que les moteurs émettent une impulsion au démarrage du mouvement. Il y a une injection de courant de la part de la carte électronique permettant d'aider les moteurs à effectuer le mouvement indiqué.

    Bonne journée.

    youssouf

    Bonjour Loris.
    Ah merci beaucoup pour votre réponse vous m’enlevez une épine du pied je vais donc laisser mon installation comme sa si c’est normal. Encore merci à tous et je vous souhaite une bonne journée