Fin de course non enregistré malgré les 2 va et vient

Bonjour,

Lorsque je fais la manipulation pour régler les fins de courses ( flèches haut et bas simultanées pendant 5s , va et vient déclenche bien, puis réglage hauteur avec flèche puis My pendant 5s, va et vient déclenche bien) , la procédure se déroule bien mais quand je remonte le volet il ne s'arrête toujours pas. La fin de cours en n'est pas enregistrée

que faire ?

Merci

Christelle B.

    Réponses

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Christelle,

    Je vous conseille de procéder à une remise à zéro de votre motorisation, puis de la reprogrammer complètement ensuite. Voici une vidéo explicative concernant les manipulations à réaliser : Remise à zéro d’un volet roulant (io / RTS) Somfy et réglage de fins de course | Somfy.

    Bonne journée.

    Jean philippe C.

    Bonjour
    Je n arrive pas à régler la fin de course haute sur un odeur oximo .
    Même avec une réinitialision je ne comprend pas .
    Quelqu'un peut m'aider.
    Merci

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Jean Philippe,

    Je vous invite à suivre la vidéo indiquée plus haut sur mon précédent post. Si les manipulations de fonctionnent pas de votre côté, je vous invite à m'indiquer le modèle précis de votre moteur Oximo.

    Bonne journée.

    Christelle B.

    Bonjour

    Merci
    Comment s'assurer de ne pas remettre tous les volets à 0? (Cela m'est déjà arrivé et je n'ai pas envie que ça recommence ça à été très compliqué à résoudre)?
    Faut-il disjoncter au tableau élec ?

    Et pour débrancher celui restant?

    Merci

    Christelle B.

    Bonjour

    Merci pour votre retour.
    Pour être sûr de ne pas réinitialiser tous les volets (cela m'est déjà arrivé je n'ai pas envie de refaire l'erreur) , comment procéder ? Au disjoncteur ?

    Et pour celui qu'il faut réinitialiser seul, idem avec le disjoncteur ? Fusible correspondant ?

    Merci encore

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Christelle,

    Afin de réinitialiser un moteur seul sans agir sur les autres, vous devez effectuer les manipulations électriques sur l'alimentation individuelle du moteur. Si vous possédez un disjoncteur par moteur, alors vous pouvez effectuer la manipulation directement sur celui-ci.
    Sinon, vous devez l'effectuer au niveau des câbles d'alimentation moteur pour ne pas impacter les autres.

    Bonne journée.

    Christelle B.

    Bonjour

    Merci pour votre retour
    En effet nous n'avons pas de disjoncteur pour chaque volet mais un commun. Ainsi pour réinitialiser un seul volet sans reprogrammer tous les autres, vous indiquez qu'il faut agir sur le branchement du volet en question sans préciser qu'il faut débrancher les autres. Dans la vidéo que vous avez envoyée, il est indiqué en rouge attention tous les autres volets ne doivent pas recevoir de signal électrique.

    Pouvez vous nous dire comment s'assurer de ça ?
    Suffit il de jouer sur la prise du volet en question à réinitialiser sans débrancher les autres ?

    Merci

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Christelle,

    Vous devez agir sur l'alimentation électrique d'un moteur uniquement. Si votre moteur est branché sur une prise de courant, vous pouvez effectuer les manipulations avec celle-ci sans risque pour les autres moteurs.

    Si le moteur est branché sur votre circuit électrique sans prise de courant, vous devez effectuer les manipulations au niveau de la phase (fil marron) du moteur. Cela n'entrainera pas de mauvaises manipulations pour les autres moteurs.

    Vous pouvez sinon débrancher tous les moteurs n'ayant pas de défaut et laisser branché le moteur en défaut. Vous ferez alors les manipulations au niveau du disjoncteur des volets roulants.

    Bonne journée

    Christelle B.

    Bonjour

    Je vous remercie pour votre aide précieuse !!
    Ça à bien fonctionne en manipulant la prise au Baird de la baie vitrée !! Merci bcp