Déverrouilage moteur Freevia600

Bonjour,

Je dois changer de portail et déplacer le moteur Freevia 600.
Une pièce en plastique jaune permet de déverrouillerl la poignée. Cette pièce a casser .
Je ne peux déverrouiller la poignée. J'ai l'impression que tout est rouiller.
Peut-on uitliser un outil et lequel ?
A vous lire
D'avance merci

Gérald

    Réponses

    Gérald

    Merci V-Rod,

    Peux-t-on obtenir la pièce en photo ?

    Merci d'avance

    Gérald

    Non !

    cependant, montrez-nous les pièces du moteur ici en phot et préalablement réparées.
    Si vous avez pu remédier au problème qui semble provenir d'un grippage, alors un yellow's verra ce qu'il peut faire.

    CdL

    Gérald

    La photo de la pièce je l'ai mise en pièce jointe lors de ma 1ère question

    CdL

    je ne vous parle pas de cette pièce là !
    On doit voir que votre moteur a été remis en état par un nettoyage interne complet et un graissage, afin que le débrayage puisse être fait à l'aide d'une simple peite pince.

    Si la poignée a cassé c'est que le mécanisme est grippé.

    Gérald

    Y a-t-il des précautions particulières pour démonter le moteur ou une fiche d'instruction ?

    merci de votre coopération V-Rod

    Gérald

    Bonjour V-Rod et merci des conseils.
    Pour ceux que cela intérèsse , après avoir retirer le moteur de son emplacement, il faut retirer la plaquue qui se trouve à l'arrière du moteur.
    Ensuite dévisser la vis qui maintient les 2 pièces en platiques.
    Disjoindre ces 2 pièces délicatement (voir photo jointe)
    Nettoyer les emplcements, et remonter.
    Par contre V-Rod comment obtenir la pice jaune qui figure dans ma question du début ?

    Gérald

    lJe me trouve à environ 800m de la médittéranée, d'ou ces taches de salpêtre sur le moteur. Mais le moteur est bien à l'abri. J'ai graisser la pince qui permet de dévérouiller le moteur.
    Oui j'ai réussi à faire fonctionner la manette avec une pince, mais il me faut obstruer le trou du capot grace à cette pièce jaune (Ambiance marine). autrement ce sera ...?!

    Ok je comprends.

    Cette pièce ne se fait pas en fourniture.

    Patientez ici, peut être que Richy ou un autre contributeur ou un Yellow's disposerait de cette pièce.

    Bonne journée