réglage tète thermostatique ?

Bonjour,

J'ai récemment installé plusieurs têtes thermostatique Somfy mais je rencontre quelques difficultés sur certaines d'entre elles.

les courbes de températures ne suivent pas les programmations paramétrées, ou alors semblent suivre la programmation mais avec 0.5 ou 1 degrés plus chaud.

en pièce jointe deux exemples.
le premier pour montrer que la température de consigne : dérogation jusqu'a nouvel ordre de 17°C, n'est pas suivi pas la tête car le radiateur chauffe jusqu'a 21°C

la seconde piece jointe : 2eme pièce avec temp de consigne 17°C (vacance) et consigne suivi avec +0.5°C environ (temp de 17.2 à 17.8)

Merci d'avance pour vos retours

Gaylord A.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Avant de mettre en service ces vannes il faut étalonner les offsets.
    Pour cela, placez les vannes dans une pièce à côté d'un thermomètre de contrôle.
    Au terme de 24h, calibrer les offsets en fonction de ce thermomètre en ajoutant ou en déduisant la différence entre la vanne et ce thermomètre.

    CdL

    Gaylord A.

    Bonjour, merci ton retour rapide V-Rod.

    j'ai bien procédé au réglage de l'offset sur mes 5 vannes en même temps. Je les ai laissé plus de 24h dans le salon a coté d'un thermomètre de contrôle ainsi qu'a coté de mon thermostat connecté somfy. Après ça j'ai réglé l'offset des 5 vannes, puis j'ai laissé de nouveau 24-48h pour vérifier qu'il n'y ai pas de variation ou de latence.

    Une fois cela fait, j'ai installé mes 5 vannes sur les radiateurs ( 3 chambres + deux salles de bains).
    Les moteurs fonctionnent bien, on peut les entendre.
    3 des vannes (1 chambre + 2 SDB) fonctionnent bien et suive les programmations que j'ai paramétrées.
    cependant les 2 vannes restantes (2 chambres) ont toujours chauffées plus que les températures de consignes des programmations.

    cela c'est aussi vérifié semaines dernière, étant parti en congés j'ai réglé mes 5vannes en dérogation manuelle à 17°, les 3 bonnes ont variées entre 16.5 et 17.4.
    par contre pour les deux autres, une est resté entre 17.3 et 17.9 et l'autre entre 19 et 20 : dans cette même chambre j'ai placé mon thermomètre de contrôle pendant toute la période d'absence, il m'indique lui aussi une variation entre 19,2 et 20,1.

    Avez-vous une autre idée ? merci d'avance

    Gaylord A.

    Bonjour a toute la communauté,

    Auriez vous des avis supplémentaires sur les problèmes que rencontre ?

    Peut être l’aide de Yellow.

    Merci a tous