Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

butée fin de course moteur exavia 500

Bonjour,

Je rencontre un problème au niveau des butées de fin de course de mes moteurs vérin sur ma motorisation EXAVIA 500.

La butée de fin de course pour l'ouverture et la fermeture d'un des vérin se dérègle.

Lors de la fermeture le vantail s'arrête quelques cm avant sa butée, il reste quelques cm à parcourir sur la vis sans fin du vérin. Inversement à l'ouverture le vantail va un peu plus loin que la butée initialement enregistré.
Mon deuxième vantail vient normalement en butée sur le premier, cela créé donc une résistance comme le premier n'est pas dans sa position fermeture complète. Le portail se réouvre donc complétement.

J'ai procédé à une RAZ du système et enregistrement de nouveau des butées de fin de course, le problème avait disparu pour réapparaitre 2 semaines plus tard....

Pour information, si j'interrompt manuellement la fermeture du vantail pour la reprendre juste après, le moteur va bien jusqu'à la fin de sa course.

Si quelqu'un peut me dire d'où peut venir le problème

(Matériel encore sous garantie)

Merci,

charles H.
charles H.

charles H.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel est l'âge de l'installation et du matériel ?

    Voyez ce sujet :

    https://forum.somfy.fr/questions/894511-somfy-portail-gerer-reouvertures-intempestives-verin

    charles H.
    charles H.

    charles H.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Richy,

    Moins de 1 an, l'installation a été faite en Mai 2022 conformément à la documentation technique.
    Je rencontre ce problème depuis 1 mois.

    Bonjour Charles,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Kader E.
    Kader E.

    Kader E.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour !! Je rencontre un problème à l ouverture des portes. La porte force sur la butée et la cassé. Ce là arrive très souvent même après plusieurs apprentissages car il ne dure pas. Et j ai crus entendre que les butées de fin de courses ne se vende pas. Avez trouvé une astuce de remplacement ?? Merci à vous les MacGyver !!!

    Bonjour Kader,

    Les butées de fin de courses ne se vendent pas seules effectivement. En cas de remplacement de celles-ci, il s'agit d'un remplacement du ou des moteurs au complet.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Kader,

    Il y a quelques solutions.

    J'ai commencé l'étude de la fabrication de butées de rechange mais je ne pense pas en avoir de disponible avant plusieurs semaines.

    En remplacement vous pouvez mettre des butées au sol.

    Haut de page