Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

butée fin de course moteur exavia 500

Bonjour,

Je rencontre un problème au niveau des butées de fin de course de mes moteurs vérin sur ma motorisation EXAVIA 500.

La butée de fin de course pour l'ouverture et la fermeture d'un des vérin se dérègle.

Lors de la fermeture le vantail s'arrête quelques cm avant sa butée, il reste quelques cm à parcourir sur la vis sans fin du vérin. Inversement à l'ouverture le vantail va un peu plus loin que la butée initialement enregistré.
Mon deuxième vantail vient normalement en butée sur le premier, cela créé donc une résistance comme le premier n'est pas dans sa position fermeture complète. Le portail se réouvre donc complétement.

J'ai procédé à une RAZ du système et enregistrement de nouveau des butées de fin de course, le problème avait disparu pour réapparaitre 2 semaines plus tard....

Pour information, si j'interrompt manuellement la fermeture du vantail pour la reprendre juste après, le moteur va bien jusqu'à la fin de sa course.

Si quelqu'un peut me dire d'où peut venir le problème

(Matériel encore sous garantie)

Merci,

charles H.
charles H.

charles H.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est l'âge de l'installation et du matériel ?

    Voyez ce sujet :

    https://forum.somfy.fr/questions/894511-somfy-portail-gerer-reouvertures-intempestives-verin

    charles H.
    charles H.

    charles H.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy,

    Moins de 1 an, l'installation a été faite en Mai 2022 conformément à la documentation technique.
    Je rencontre ce problème depuis 1 mois.

    Bonjour Charles,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page