motorisation volet battant ne fonctionne pas?

Bonjour,
J'ai installé le système SYNAPSIA 1000 acheté chez Leroy Merlin avec la batterie de secours, j'ai suivi à la lettre la mise en service recommandée par la notice :

  • vérification de la configuration: par un appui sur Montée et Descente simultanément un volet fait le va-et-vient et émission d'un bip,
  • vérifier le réglage du vantail recouvrant : aucune réaction du volet, pas de bip.
  • Impossible de faire un Auto apprentissage.
    Que faire pour que ce système fonctionne ?
    Merci pour vos conseils, Louis.

    Merci,

louis S.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vous avez mal validé la fonction du vantail recouvrant, il fallait rester appuyé sur la touche monté jusqu'au démarrage du vantail (ouvert bien entendu).

    Faites point par point ceci et tout rentrera dans l'ordre.

    • déclipsez le carter central et celui du groupe électro mécanique, pour ce dernier l'incliner fortement suffira.
    • débranchez la batterie.
    • coupez le courant 60s puis rebranchez = bip
    • appui long 15s sur le bouton "X" jusqu'au second va et vient = bip, ne surtout pas relâcher avant le second bip et va et vient.
    • rebranchez la batterie et fermez les carters.
    • appui simultané sur M/D = mouvement + bip.
    • reprenez à partir de 3.12.1.1.

    CdL

    louis S.

    Merci V-Rod pour ces conseils, le bouton X est-ce bien celui qui se trouve sur le groupe électro mécanique ?
    merci pour ta réponse,
    Louis S

    Le Coyote

    Oui c'est bien lui, d'ailleurs c'est le seul.

    Confirmez si tout est rentré dans l'ordre.

    Bonne journée

    louis S.

    Bonsoir,
    Affaire résolue, un grand merci pour ton aide précieuse.
    Bien amicalement,
    Louis.

    Le Coyote

    Parfait, merci de votre retour et bonne soirée.