Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Dysfonction boîtier électronique axovia

Bonjour,
La motorisation axovia de mon portail ne fonctionne plus suite à une coupure de courant. En période de gel , le portail en position fermé semblait vouloir se refermer toutes les 2 minutes ( les moteurs se remettaient en route). Problème résolu en faisant disjoncter le courant. Cependant en essayant de trouver la solution, j’ai mobilisé un câble reliant les 2 cellules , le fil de phase s’est sectionné ( il était déjà très fortement endommagé).Après avoir réparé cette phase avec un domino, la motorisation ne marche plus . Les 2 ventaux s’ouvrent mais un seul ventail se ferme. Le bouton on off clignote et le bouton vert de programmation reste allumé.Différentes manipulations avec débranchement des accessoires, shunt des cellules n’ont rien changé.
Qu’en pensez-vous ?
Merci

Bobby G.
Bobby G.

Bobby G.

Niveau
0
14 / 100
27110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

V-Rod
    V-Rod

V-Rod

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Votre boitier est HS.
    Vous pouvez confier sa réparation économique ici https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Il faudra avant de le remettre en service vérifier tous les raccordements électriques.

CdL

Bobby G.
    Bobby G.

Bobby G.

Niveau
    0
    14 / 100
    27110
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour V rod, merci pour la réponse. Je pensais aussi à un boîtier électronique HS. Je vois ça dans la journée pour la réparation, il faut que je prenne les références du boîtier. Bonne journée

V-Rod
    V-Rod

V-Rod

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Non pas besoin, après contact il suffira de l'envoyer à l'adresse que vous indiquera Richy.

Bonne journée

Haut de page