Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dysfonction boîtier électronique axovia

Bonjour,
La motorisation axovia de mon portail ne fonctionne plus suite à une coupure de courant. En période de gel , le portail en position fermé semblait vouloir se refermer toutes les 2 minutes ( les moteurs se remettaient en route). Problème résolu en faisant disjoncter le courant. Cependant en essayant de trouver la solution, j’ai mobilisé un câble reliant les 2 cellules , le fil de phase s’est sectionné ( il était déjà très fortement endommagé).Après avoir réparé cette phase avec un domino, la motorisation ne marche plus . Les 2 ventaux s’ouvrent mais un seul ventail se ferme. Le bouton on off clignote et le bouton vert de programmation reste allumé.Différentes manipulations avec débranchement des accessoires, shunt des cellules n’ont rien changé.
Qu’en pensez-vous ?
Merci

Bobby G.
Bobby G.

Bobby G.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre boitier est HS.
    Vous pouvez confier sa réparation économique ici https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Il faudra avant de le remettre en service vérifier tous les raccordements électriques.

    CdL

    Bobby G.
    Bobby G.

    Bobby G.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour V rod, merci pour la réponse. Je pensais aussi à un boîtier électronique HS. Je vois ça dans la journée pour la réparation, il faut que je prenne les références du boîtier. Bonne journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non pas besoin, après contact il suffira de l'envoyer à l'adresse que vous indiquera Richy.

    Bonne journée

    Haut de page