Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande des volet et du portail par Alexa ne fonctionne plus ?

Bonjour,

Depuis qq temps la commande de mes volets et de mon portail ne fonctionne plus avec Alexa
Si je dit "Alexa ferme volet ..." elle me réponds "d'accord" mais ne fait rien.
J'arrive à les commander sans problèmes avec l'application Somfy et avec les interrupteurs.
J'ai de-installé la skill et je l'ai ré-installée.

Merci par avance pour votre aide

Cordialement
Cyril

Configuration : Tahoma, volets et portail Somfy I/O

Cyril B.
Cyril B.

Cyril B.

Niveau
1
371 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Patrick78
    Patrick78

    Patrick78

    Niveau
    1
    498 / 750
    points

    Bonsoir.
    @Somfy : essais faits ce soir vers 20h50 via Alexa: NOK commandes via commandes bouton: OK, commandes via Appli android: OK
    @Alexandre.K je pense que c'est du direct RF sur les boutons physiques (donc pas besoin de box Tahoma en interne à la maison) mais par contre pour toute appli (IOS ou Android) c'est la grande boucle : Lan - Wan -Lan - Box Tahoma ... que j'appelerais vulgairement le "cloud Somfy" ...

    Cyril B.
    Cyril B.

    Cyril B.

    Niveau
    1
    371 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai appelé le support SOMFY
    Il m'ont envoyé paitre en me disant qu'il n'y à que Vanessa qui puisse traiter le problème
    JE COMMENCE A EN AVOIR RAZ LE BOL
    Téléphonez aussi au ‭09 69 32 03 00‬.
    Il vont peut être se bouger
    @+
    Cyril
    Je viens de commander 4 volets Somfy !!!!!!
    Je suis sur le point d'acheter un Visiophone Somfy V500 PRO !
    Je sens que ça va attendre !

    Patrick78
    Patrick78

    Patrick78

    Niveau
    1
    498 / 750
    points

    Bonjour Cyril. Pour le problème de commande via Alexa tout semble revenu en ordre.... Reste à confirmer dans les semaines qui suivent. Pour ce qui te concerne tu n'as pas de chance. Bon Somfy doit être sur les dents avec leurs problèmes d'infra Soit patient ils vont revenir certainement vers toi. Ils sont longs mais ils solutionnent en général les problèmes...

    Cyril B.
    Cyril B.

    Cyril B.

    Niveau
    1
    371 / 750
    points

    Bonjour Patrick
    Merci de ta réponse.
    Comment est-ce que Somfy à fait pour que çà remarche ?
    @+
    Cyril

    Patrick78
    Patrick78

    Patrick78

    Niveau
    1
    498 / 750
    points

    Mystère et boule de gomme Toujours est-il que de nombreuses MAJ ont été poussées sur ma Tahoma Box ces jours-ci... et c'est pas Somfy qui va nous le dire où s'excuser pour les désagréments subits...Je reste malgré tout attentif car ce n'est pas la première fois que ce genres de problèmes surviennent. Donc : wait and see

    Cyril B.
    Cyril B.

    Cyril B.

    Niveau
    1
    371 / 750
    points

    Je viens de désactiver. la skill et de la réactiver, rien à faire

    Rod S.
    Rod S.

    Rod S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d'associer ma Tahoma switch et Alexa, si je demande l'ouverture / fermeture de tous les volets pas de souci, mais si je commande toujours vocalement les volets à l'unité, ca marche pour tous sauf 2 ou alexa me dit " je n'ai trouvé aucun groupe ou appareil salon ou dressing"... ils sont pourtant bien reconnu dans la tahoma (si je les pilotes depuis l'appli ca fonctionne) et dans les skills d'Alexa aussi ils sont dans le groupe volets... merci pour votre aide, Rod

    Patrick78
    Patrick78

    Patrick78

    Niveau
    1
    498 / 750
    points

    Bonjour. J'ai eu le même genre de problème...
    Alexa ne comprend pas toujours nos expressions orale. Par exemple j'ai changé le mot "séjour" par "salon" et depuis nickel
    Vu ce que vous repond Alexa : ce serait bien cela ..

    Alexandre K.
    Alexandre K.

    Alexandre K.

    Niveau
    1
    388 / 750
    points

    idem j'ai dû remplacer le terme 'volets haut' / 'volets du haut' par volets étage car elle comprenait volets O.
    Tu peux toujours faire l'apprentissage de ta voix sinon ... :-)

    Rod S.
    Rod S.

    Rod S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    C'était effectivement juste ca, tout fonctionne tres bien maintenant :-)

    Merci! Patrick78 et Alexandre K

    Benoît B.
    Benoît B.

    Benoît B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour au début tout fonctionnait bien mais maintenant impossible de contrôler mes volets avec Alexa.

    Je pense qu'il y a un problème avec le serveur.

    Pourriez-vous regarder?

    Voici mon code PIN 210848871153

    Merci

    Cyril B.
    Cyril B.

    Cyril B.

    Niveau
    1
    371 / 750
    points

    Bonjour,

    C'était un problème élémentaire, le message d'erreur n'indiquait pas le problème.
    Il y avait un mot de passe différent entre le site web et l'appli !
    Problème tout bête !
    Si il y avait eu en message "problème de mot de passe" cela aurait été solutionné en 5 minutes.
    Il faut que Somfy revoit les code erreurs et donne le bon message !
    Cordialement Cyril

    Haut de page