Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Moteur Freevia 600 defectueux

Bonjour,

Le moteur tourne mais n’entraîne plus le portail, il semble bloqué et émets un bruit saccadé, ou un bruit faisant penser qu’il tourne dans le vide.
Il fonctionnait parfaitement jusqu’à maintenant, on dirait qu’il force sur la crémaillère. Cela se produit sur toute la longeure dès lors que je stop l’ouverture, il a du mal à repartir si je ne l’aide pas…
J’ai vérifié l’espace de 2 min entre l’axe et la crémaillère sur toute la longueur, le portail coulisse normalement sans bloquer en mode déverrouillage, le clapet de débrouillage est légèrement dure à positionner…
Un peu d’aide est la bienvenue

Moteur acheté en Avril 2022

Merci,

Matthieu C.
Matthieu C.

Matthieu C.

Niveau
1
161 / 750
points
Code postal:
30540
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Ce que vous décrivez est une couronne HS.
    Totalement impossible si la pose est conforme ainsi que l'usage.
    D'autre part le Freevia ne se fait plus depuis pas mal d'années, comment se fait-il qu'il est de 2022 ?

    Posez ici une photo de votre portail en vue d'enseble et de l'étiquette apposée sur le boitier.

    CdL

    Matthieu C.
    Matthieu C.

    Matthieu C.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points
    Code postal:
    30540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-Rod

    Dsl j’ai annoncé un freevia 600 alors que c’est un slidymoove 600
    Le moteur n’a jamais été démonté ou autre, il n’a apparement t subi aucun dommage et j’ai bien respecté toutes les étapes au montage

    J’ajoute photo et vidéo pour mieux saisir l’origine du problème

    Merci pour vos retours

    Posez juste des photos, la vidéo ne s'ouvre pas.

    Matthieu C.
    Matthieu C.

    Matthieu C.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points
    Code postal:
    30540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dommage car la vidéo donnait un très bon aperçu du blocage…

    Merci pour votre aide

    Bonjour Matthieu,

    On peut voir que la crémaillère se rapproche de plus en plus du moteur ce qui indique que ce n'est pas forcément bien aligné, je vous inviterai à contrôler ce point.

    Toutefois je ne pense pas que le défaut provienne de là.

    Si vous entendez des bruits à l'intérieur du moteur, nous sommes peut-être plus sur un pignon cassé.

    Pour être sûr, merci de réaliser ce test qui permettra de voir si le défaut vient bien du moteur :

    Bonne journée,

    Haut de page