Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnexion intempestive motorisation porte de garage

Bonjour,

Je possède une motorisation de porte de garage Dexxo Pro 3S io ainsi qu'une box tahoma switch.
Le moteur est connecté à la tahoma mais les 3/4 du temps lorsque j'essaye de le piloter avec mon téléphone celui-ci se déconnecte.
C'est totalement incompréhensible car la distance qui sépare les 2 équipements est de 3 à 4m.
Je possède de nombreux équipements connectés a ma tahoma qui fonctionnent sans problèmes.

Merci d'avance pour votre aide,
Cédric

Cédric H.
Cédric H.

Cédric H.

Niveau
1
490 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quels sont les obstacles sis entre le TaHoma et la motorisation ? (Nombre de murs, ,épaisseur, matériaux métalliques ....) ?

    Bonne journée !

    Cédric H.
    Cédric H.

    Cédric H.

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Bonjour,

    Une porte en bois et c'est tout. Un peu plus épaisse que la moyenne et remplie de mousse puisque c'est une porte qui permet d'isoler la maison du garage.

    Bonne journée à vous également et merci d'avoir pris le temps de me répondre

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je lis "Dexxo Pro 3S IO", je pense qu'il s'agit d'un Dexxo Smart IO.

    Le problème du IO est qu'il est bidirectionnel et cela le rend très vulnérable aux éventuelles saletés électromagnétiques et radio électriques qui règnent dans un habitat.

    Le mieux serait de rajouter une antenne déportée IO fixée au plus près de la porte de séparation.
    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/9013953/ANTENNE_io

    Bonne journée

    Cédric H.
    Cédric H.

    Cédric H.

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Bonjour,

    Je possèdes 10 volets io et 16 micro modules izymo répartis sur 3 étages. Certains micro modules sont enfermés dans des boîtes étanches au grenier à plus de 10m de la TaHoma et je n’ai pas le moindre souci avec ces équipements. Pour rappel mon moteur qui est bel et bien un dexxo pro est à environ 4m de la TaHoma. Seul une porte les séparent. Je veux bien rajouter une antenne mais je pense plutôt que le problème vient du module intégré dans le moteur.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, alors puisque vous avez trouvé la solution, faites valoir vos droits de recours garantie auprès de votre vendeur/installateur.

    Vos télécommandes pilotent-elles correctement la porte de l'exter ? Si oui.....Je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent.

    Bonne journée

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Je pense que des perturbations radios sont présentes entre votre Tahoma et votre Dexxo Pro 3s IO. Il n'y a pas de raison que votre Tahoma arrive bien à piloter d'autres équipements IO comme vos récepteurs Izymo IO et non votre motorisation de porte de garage.
    Vous pouvez essayer de réinitialiser la partie radio de la motorisation via un appui de 7s sur le bouton PROG. Il faudra ensuite réassocier vos télécommandes et reconnecter votre Tahoma au Dexxo Pro également.

    Bonne journée.

    Cédric H.
    Cédric H.

    Cédric H.

    Niveau
    1
    490 / 750
    points

    Bonjour Loris,

    Je vais essayer dès que possible et vous tiendrais au courant.
    Merci pour votre aide.

    Haut de page