Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Aide positionnement vantaux pour moteurs Exavia

Bonjour,

Avant d'installer mes moteurs de portail Exavia je cherche à positionner de manière optimale les vantaux afin de ne pas être bloqué par la suite.

Comme le chemin d’accès n'est pas très large je souhaite garder une ouverture maximale pour faciliter le passage.

J'ai 2 grandes contraintes, mais peut-être que je m'en fait pour rien:
1/ la moitié du poteau de gauche ne m'appartient pas et la limite séparative est proche.
2/ les 2 poteaux n'ont pas la même largeur.

Ci-joint un croquis.

Vu les différents messages sur le forum, pour rentrer dans les côtes pour A, j'ai l'impression qu'il faudrait que je décentre le portail par rapport au petit poteau et éventuellement que j'ajoute une cale sous la patte de fixation du vantail de gauche.

Ex:
cote A = 22,5 à gauche, donc 10 à droite.

Ensuite vient le problème de la côte B... je crains ne pas pouvoir la respecter pour le poteau de gauche à cause de la limite séparative... Quel est le risque de mettre moins que ce qui est conseillé par le disque ?

Merci d'avance pour tous vos conseils !!

Marine D.
Marine D.

Marine D.

Niveau
1
271 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Marine D.
    Marine D.

    Marine D.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    Bonjour Richy,

    Voici les photos des piliers.

    Le portail n'est pas encore installé, je cherche d'abord à le positionner correctement afin de ne pas être bloqué ensuite avec les moteurs.

    Je peux faire une découpe dans le poteau gauche, et le dernier niveau de moellons va être retiré sur la longueur nécessaire.

    Marine D.
    Marine D.

    Marine D.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    Si ca peut servir à d'autres, au final j'ai opté pour un déport béton sur la base du pilier de droite afin de rentrer dans les cotes.

    Haut de page