souci synchronisation digicode et moteur dexxo pro io

Bonjour,
je rencontre un souci pour synchroniser mon digicode io métal avec mon moteur dexxo pro io pour mon garage.
celui ci fonctionnait bien.
j'ai decidé de mettre mon portail d'entrée en somfy (via boitier rts) le tout sur clef keygo 4.
et depuis le clavier ne fonctionne plus, j'ai beau faire le reset et refaire la manip selon la notice rien ni fait.

Merci,

Jimmy C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Je ne vous comprends pas ? Soyez plus clair.

    C'est quoi qui ne fonctionne pas ? Le clavier avec le garage, ou le clavier avec le portail ?

    Votre clavier étant IO il fonctionne avec le Dexxo IO, mais ce clavier IO ne peut pas fonctionner avec un portail RTS.

    CdL

    Jimmy C.

    Merci de votre retour,
    Depuis que j’ai associé mon portail sur la clé keygo qui gère aussi la porte de garage, le digicode qui est censé piloter la porte de garage ne fonctionne plus.
    Merci

    Le Coyote

    Je comprends de moins en moins......?????

    Vous avez un portail RTS et un garage IO, expliquez-moi comment est-ce possible que ces deux équipements soient pilotables via la même Keygo ?

    Je vous rappelle que IO et RTS sont incompatibles.

    Lors de la tentative d'affectation de cette Keygo sur le garage, vous avez forcément ouvert la mémoire moteur et supprimé le clavier.

    Merci cette fois-ci d'être explicite, clair et limpide à défaut de ne pas obtenir l'aide que vous souhaitez.

    CdL

    Jimmy C.

    Bonjour

    Et bien écoutez à ce jour ma télécommande keygo contrôle mon garage en io(d’excommunié pro)et mon portail en rts(boîtier somfy commande universelle)
    Je vous le confirme..

    Merci

    Le Coyote

    Alors vous avez un récepteur universel quelque part !
    Soit un RTS sur le garage soit un IO sur le portail.

    Posez ici les photos suivantes :
    Récepteur universel ouvert.
    Moteur de garage avec vue sur son étiquette apposée sous le capot lumière.
    Moteur de portail avec vue sur son étiquette apposée sur le boitier.
    Recto/verso de la Keygo utilisée pour les deux équipements.

    Si le clavier ne pilote plus le garage c'est que forcément vous avez touché au moteur du garage ou du récepteur universel, confirmez.

    Jimmy C.

    Merci de votre retour.
    Je vous envoie ses photos demain fin après-midi.
    Bonne soirée

    Jimmy C.

    Bonjour V-rod,
    Voici les photos demandées
    Pour le moteur portail celui ci est un Faac(pas d’étiquette)j’ai pris la vue intérieur.

    Merci

    Le Coyote

    Bon, je commence à comprendre.

    Mais, vous me parlez d'un boitier RTS ?

    Or, je vois ce récepteur sur le portail FAAC, et, il semblerait qu'il commande ouverture piéton et totale.

    Il faut maintenant me confirmer si votre Keygo à bien une led verte lors de l'appui sur une touche.

    Si tout ca est exact je peux donc dire que vous avez non pas un récepteur RTS mais IO.

    En résumé; Un récepteur universel IO, un moteur FAAC, un moteur Dexxo IO, une Keygo IO, et un clavier IO.

    La Keygo IO (led verte) pilote le portail + le garage ?

    Merci de confirmer tous ces point avant de continuer.

    Jimmy C.

    Je vous confirme que la keygo a une led verte quand je j’appui et elle commande le portail + le garage.

    Merci

    Le Coyote

    A la bonne heure.....?
    Vous avez donc bien un récepteur IO et non RTS, ce qui perturbait tout le monde.

    Vous avez certainement appuyé sur la touche Prog >7s ce qui aurait causé la suppression du clavier.
    Faites un appui sur Prog 2s = lampe allumée + F0, vous avez 2mn pour faire la manip sur le clavier et validez = lampe clignote puis C1.

    Bonne soirée

    Jimmy C.

    Bonjour V-Rod

    Merci pour vos instructions, j’ai bien réussi à mémoriser le clavier dans le moteur du garage ..
    Mais une fois la manip faite je n’arrive pas à ouvrir la porte de garage via le clavier..
    Y’a t’il un moyen de reboot le clavier comme neuf?

    Le Coyote

    Modifiez les codes principal P7 notice et secondaire P19 notice puis refaites la manip P13 notice.
    https://asset.somfy.com/Document/3f4d0938-a53c-467a-bc2b-...

    Bon W.E

    Jimmy C.

    Bonjour V-Rod
    J’ai suivi la manip mais rien y fait.
    Je vous envoi la photo de mon clavier.
    (Lorsque j’appuie sur la touche prog du clavier (10s) il n’y a aucune led qui s’allume ?

    Merci

    Le Coyote

    C'est peut être tout simplement la pile HS.
    Changez-la et si le défaut persiste c'est le clavier HS.
    La led doit s'allumer !
    Quel âge à ce clavier ?

    Bon W.E

    Jimmy C.

    Les led s’allument au moment de la pression des touches du clavier, mais pas sur la prog.
    Le clavier a 3 ans.

    Jimmy C.

    Pour info, Peux être que cela n’a rien à voir, mais il y’a un contacteur sec de brancher sur le moteur..

    Merci

    Le Coyote

    Si la pile est ok, que vous suivez la manip comme décrit, ca doit fonctionner ! A contrario, je ne sais plus quoi vous dire ?
    Non, un contact sec n'a rien à voir, le clavier étant radio.
    D'autant que s'il fonctionnait avant il n'y a aucune raison pour qu'il ne fonctionne plus.

    Bon W.E