Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible de faire une double coupure rts wirefree

Bonjour,
Suite a un changement de batterie sur un oximo solaire, il ne répondait plus à la télécommande, j'ai fait une double coupure et essayer de le programmer, mais impossible de le faire marcher dans le bon sens. Il ne prenait pas le réglage des fins de course non plus.
J'ai refait une double coupure et maintenant, il ne répond plus du tout à la télécommande et lorsque j'essaie de refaire une double coupure il réagit systématiquement quand je branche la batterie.
Si quelqu'un peut m'aider
....
Merci d'avance .

benjamin R.
benjamin R.

benjamin R.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Débranchez la batterie, rebranchez la.
    Appuyez simultanément sur "montée" et "descente", que se passe t'il ?

    benjamin R.
    benjamin R.

    benjamin R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour à tout d'abord merci,
    Il ne se passe rien.
    Hormis le fait que lorsque je. branche la batterie il fait un mouvement de va-et-vient.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'accord, alors après avoir débranché, puis rebranché la batterie, essayez ceci:

    Appuyer pendant plus de 7 secondes sur le bouton « prog. » au verso de la télécommande radio. Après que le volet effectue 2 mouvements de va-et-vient, vous pouvez relâcher.

    • Appuyer ensuite simultanément sur les deux flèches du haut et du bas de la télécommande.
    • Rester appuyer sur la touche du haut si le volet descend, appuyer sur la touche du milieu pour inverser le sens.
    • Vérifier en appuyant sur la touche du bas, rester ensuite appuyé sur la touche du bas jusqu’à la fin du déroulement.

      Ajuster et appuyer sur la touche du milieu et la flèche du haut, le volet doit remonter.

      Presser à nouveau la touche du milieu puis à nouveau la flèche du haut. Une fois le volet roulant en haut appuyer en même temps sur la touche du milieu et celle du bas.

      Presser la touche du milieu et rester appuyer dessus jusqu’aux mouvements du volet roulant.

      Enfin appuyer sur le bouton « prog » au dos de la télécommande.

      Si ça ne fonctionne pas, attendez l'avis d''un Yellow.

      Bon week-end !

    benjamin R.
    benjamin R.

    benjamin R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci beaucoup je vais essayer ça cet après-midi.

    benjamin R.
    benjamin R.

    benjamin R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Rien n' à marché.
    Maintenant lorsque je rebranche la batterie il fait 3 mouvements de va-et-vient espacé de quelques secondes.
    Je ne comprends plus rien.

    Bonjour Benjamin,

    Il faudrait s'assurer que votre batterie soit assez chargée pour pouvoir faire fonctionner votre moteur.
    Je vous invite à brancher votre batterie, puis suite aux va-et-vient, émettre une impulsion sur les boutons monter/descente. Si le moteur réagit à nouveau par un va-et-vient suite à cette manipulation, je vous invite à suivre les indications données par Jean-Luc :

    • Rester appuyer sur la touche du haut si le volet descend, appuyer sur la touche du milieu pour inverser le sens.
    • Vérifier en appuyant sur la touche du bas, rester ensuite appuyé sur la touche du bas jusqu’à la fin du déroulement.

      Ajuster et appuyer sur la touche du milieu et la flèche du haut, le volet doit remonter.

      Presser à nouveau la touche du milieu puis à nouveau la flèche du haut. Une fois le volet roulant en haut appuyer en même temps sur la touche du milieu et celle du bas.

      Presser la touche du milieu et rester appuyer dessus jusqu’aux mouvements du volet roulant.

      Enfin appuyer sur le bouton « prog » au dos de la télécommande.

      Bonne journée.

    Danny G.
    Danny G.

    Danny G.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour avez vous trouver la solution ? Car j'ai le même problème

    Haut de page