Problème Axovia 220 B

Bonjour à tous.
Ma motorisation de portail, installée en 2013 est défaillante. Le vantail droit (M2) celui avec la carte, s'ouvre et se referme normalement. Le gauche (M1) s'ouvre mais ne se referme pas. La led 1 clignote rapidement à ce moment là, puis au bout d'un certain temps elle devient fixe. Les moteurs sont des SOMFY Bronzal 5057516 A, la carte est une SOMFY RTS SHIFT 5053930 C. J'ai déconnecté M1 des bornes 11 et 12 de la carte, la led clignote rapidement lorsque M2 s'ouvre. J'ai cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de cas similaire. Pouvez vous m'aider SVP? Merci d'avance. Cordialement.

Merci,

Olivier P.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Votier est un On/Off et est en dérangement.
    Soit vous le changer pour une MàJ https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000.... mais vous perdrez qqs fonctions, par ex; l'ouverture piétonne.
    Soit vous faites réparer votre boitier économiquement ici https://forum.somfy.fr/users/6899912

    CdL

    Olivier P.

    Merci Richy. Je vous contacte sur votre mail. Cdlt.

    Le Coyote

    Ok, sauf que moi c'est V-Rod ;-)

    Olivier P.

    Bonjour V ROD.
    Oups, désolé! Merci pour votre réponse. J'ai contacté Richy qui m'a renseigné sur les modalités pour la réparation de ma carte.
    Vraiment super ce forum !
    Merci.

    Le Coyote

    C'est un gars sérieux, raison pour laquelle je le recommande.

    Bonne journée

    Matthieu C.

    Bonjour Olivier
    Auriez vous un schéma de connecté que de votre carte électronique.
    Que connectez vous sur les ports de8 à 12 ?
    Merci par avance
    Je galère pour savoir ou mettre mon contact sec pour démotiser

    Le Coyote

    Bonjour Mathieu,

    Le contact sec sur un boitier On/Off est;
    5/3 pour une ouverture totale et 6/3 pour une ouverture piéton.

    Bon W.E

    Matthieu C.

    Merci V-Rod
    C’est bien le montage que j’ai fait hier.
    Suis à cela je pilotais mon portail avec jeedom mais mon clavier extérieur et mes télécommandes ne fonctionnaient plus.
    Avez vous une idée?

    Le Coyote

    Les contacts secs indiquées sont N/O (normalement ouvert).
    Si vous raccordez sur ces contacts un équipement à contact NF (normalement fermé) les commandes seront verrouillées et aucune action d'une télécommande ne pourra être effectué.

    D'après vos explications vous avez obligatoirement raccordé un équipement NF.
    Pour le vérifier, débranchez-le et tout remarchera.

    Bon W.E

    Matthieu C.

    Vous avez raison ce matin j.ai tout remisé en état d’origine et tout est reparti.
    Il faut donc que je paramètre ma système démotique en NO.
    Merci beaucoup
    Bon week-end end