Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Compatibilité des télécommandes RTS et du moteur de volet radio Somfy ® S&SO RS100 io ® ?

Bonjour,
J'aimerais savoir si les télécommandes RTS (par exemple l'émetteur KEYGO RTS 4 canaux SOMFY , la commande murale radio RTS permettant de commander 3 motorisations RTS ou le clavier à code radio RTS 2 touches) sont compatibles avec le moteur de volets roulants radio Somfy ® S&SO RS100 io ® .

Par avance merci bien de vos réponses
Bien cordialement,
Francis Bricoleur amateur

Francis S.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Le IO = 868MHz, le RTS = 433MHz.

    Vous constatez que la différence de ces deux fréquences rend impossible leur compatibilités.

    Donc, opérateurs IO = tous points de commande IO et opérateurs RTS = tous points de commande RTS.

    Bonne journée

    Eddy H.

    Bonjour,
    Je ne sais pas si c'est le même besoin mais je cherche aussi a savoir si les volets io peuvent recevoir des commandes RTS.
    Au delà d'interopérabilité io-RTS , les volet pourraient tout a fait avoir plusieurs voie de connexion.
    Cela arrangerai mon cas. J'ai une télécommande universel WIFI RF433 et RF 3xx. que je peux l'intégrer a HomeAssistant et piloter mes volets ainsi.

    Sauf pour 1 depuis son remplacement , par un magnifique store de 4m mais dont la télécommande SOMFY fournie fonctionne en 868... et ca ne marche plus.
    Pourquoi ce changement de fréquence? y a t il y RTS 433 de secours? quelle solution pour connecter un volet io à HomeAssistant ?

    D'avance merci.
    Très bonne journée.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Voyez ma précédente réponse.

    Rien, rien, ne pourra faire parler du 433 avec du 868, c'est comme si un italien essayait de se faire comprendre par un turc; Même avec les mains ca ne marchera pas.

    La seule solution pour piloter via le même point de commande un RTS et un IO est celle-ci https://boutique.somfy.fr/telecommande-situo-5-bi-radio-i...
    Le gros plus de cette TC groupe et de pouvoir piloter sur le même canal deux protocoles différents.

    Bonne journée

    Eddy H.

    Merci pour vorte reponse rapide.
    non ce n'est pas le but j'ai bien une télécommande io pour mon volet io.
    C'est que jusqu'ici je pilotais mes volets via domotique avec une télécommande connectée et que maintenant que la fréquence a changée, il faut revenir a une télécommande manuelle.
    Une astuce pour connecter la commande io ?