Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Arrêt de l'auto-apprentissage dexxo optimo RTS

Bonjour,

Suite au remplacement du boîtier électronique dexxo optimo RTS, une fois l'équilibrage de la porte de garage vérifiée, j'ai reglé la fin de course. Le moteur fonctionne bien en marche forcée en restant appuyé sur + et -. Par contre, lorsque je lance l'auto-apprentissage, la porte se lève de 50cm puis s'arrête et la led clignote par séquences de 2 flash. L'auto-apprentissage n'aboutit pas.
Quelque soit le positionnement initial de la porte (fin de course porte fermée, à 20 cm du sol, 50 cm, 1m), l'auto-apprentissage s'arrête tous jours après 50 cm de course.
Les sécurités 3/4 et 5/6 sont shuntées, comme à la livraison.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce problème, svp ?

Merci,

Tony L.
Tony L.

Tony L.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Tony,

    La cause de votre défaut provient d'un point dur détecté et la motorisation s'arrête car un effort trop important est à fournir. Je vous conseillerais de vérifier l'installation de la porte de garage et de votre motorisation.
    Si l'installation est bien réalisée comme l'indique notre préconisation, alors le défaut proviendrait de la carte électronique de la motorisation qui serait à remplacer.

    Bonne journée.

    Tony L.
    Tony L.

    Tony L.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour et merci pour ce retour,

    J'ai aussi fait un test à différentes hauteurs de la porte. Quelque soit la hauteur (fermée complètement, ouverte de 20cm, 50cm, 1m), l'auto-apprentissage s'arrête après 50cm de course... Du coup, je n'ai pas l'impression que ce soit un point dur, puisque le problème se répète à différents endroits ?!

    Auriez-vous un autre éclairage, SVP ?
    Bonne journée

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Tony,

    Comme indiqué dans mon précédent message, si le problème rencontré n'est pas causé suite à un défaut d'installation ou de point dur, c'est que l'électronique de votre motorisation est HS et serait à remplacer.

    Bonne journée.

    Haut de page