Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement SL8000

Bonjour,

nous avons 6 interrupteurs qui commandent chacun un volet (ce sont des SL8000). De plus, nous avons 2 interrupteurs centralisés:

  • 1 en RDC SL 9000
  • 1 à l'étage Smoove Chronis IB+ avec horloge.
  • Le tout fonctionne parfaitement mais nous souhaitons changer nos volets roulants par des volets CIEMI A2P.
    La société CIEMI propose des télécommandes radio SIMU (groupe Somfy) avec la possibilité de gérer les volets par groupe ou individuellement mais sans horloge de programmation…

    Que choisir pour garder la possibilité de commander ces 6 volets individuellement et de manière centralisée AVEC LA POSSIBILITÉ DE PROGRAMMATION PAR HORLOGE/HORAIRE…
    et d'évoluer vers quelque chose de plus moderne?

    Merci d'avance pour vos réponses, Pat.

Pat B.
Pat B.

Pat B.

Niveau
1
129 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je ne saurai que trop vous conseiller et vous diriger vers la technologie IO plutôt que RTS.

    En effet, le IO vous permettra si vous acheter une box Tahoma (moins chère qu'une horloge RTS) de pouvoir piloter vos VR du bout du monde sur l'appli et de faire tous scénario et smart. C'est la panacée car la technologie IO vous informe par retour d'état sur la position exacte des VR.

    Bien sûr le RTS est compatible Tahoma mais sans retour d'état, ce qui est assez gênant lorsqu'on est pas à la maison.

    Le RTS fonctionne très bien si toutefois c'est certain que vos VR Simu soient acceptés par des horloges Somfy RTS.
    Dans tel cas il vous faudra Une Télis 6 Chronis RTS.

    Pour avoir des VR IO il faut obligatoirement des moteurs Somfy, à ce propos, n'hésitez à choisir le dernier cri, les RS100 IO. Moteur brushless sans condensateur à réglage silencieux et zone d'accostage ralentie.

    Bonne réflexions.

    Pat B.
    Pat B.

    Pat B.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Merci V-Rod!
    Je vais essayer de me renseigner auprès de CIEMI pour savoir si les moteus sont des SOMFY (Je crois que oui...
    A+, Pat.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, mais des Somfy IO.

    Pat B.
    Pat B.

    Pat B.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonsoir,
    vous m'avez beaucoup aidé dans le choix à faire et je vous en remercie. Une dernière question - J'espère... :-)
    Est-il envisageable de remplacer mes SL 8000 par des interrupeurs "normaux" Legrand Mosaic et de placer derrière des récepteurs VR io-compatible IZYMO. De cette facon, je garde la possibilité de monter et descendre les volets depuis chaque intérrupteur et j'ai, en plus, le confort de la programmation io avec une Tahoma...ou autre?
    Faut-il choisir :

    • des Interrupteurs volets roulants - 077026 ou
    • des Poussoir volets roulants - 077025 ou
    • cela n'a pas d'importance (ca fonctionne avec les deux systèmes)
    • 2ème question: Avec la Tahoma, je peux programmer les volets de facons à ce que, par exemple:

      • quand je suis présent, tous les volets s'ouvrent automatiquement à une certaine heure.
      • quand je suis en vacances, seulement une partie des volets s'ouvrent automatiquement (actuellement je mets certains SL 8000 en mode "off").

      En espérant que ma question est claire et en vous remerciant par avance.
      Cordialement,
      Pat B.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Oui l'un ou l'autre des inter conviendront.
    Oui tous scénario et smart sont possibles sur Tahoma avec retour d'état sur la position exacte des VR.
    Les types de fonctionnalités sont quasi illimités sur Tahoma, avec des capteurs Sunis, thermis, etc....Vous pouvez manoeuvrer les VR en fonction des seuils solaires. Et plein d'autres actions et fonctions encore......

    Connaissez-vous l'âge des moteurs des VR ?

    Si => 18 ans, je ne vous conseillerais pas l'option des modules Izymo. En effet, partez plutôt sur des moteurs natifs radio IO qui couterons guère plus cher qu'un inter + module.

    Bonne soirée

    Pat B.
    Pat B.

    Pat B.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour votre réponse. Je vous suis très reconnaissant pour votre aide.
    Très Cordialement,
    Pat. B
    Ps. Les moteurs vont être remplacés par du matériel neuf.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, est-ce vous ou un artisan qui s'occupera des échanges de moteurs ?
    Dans tous les cas, exigez les moteurs RS100 IO qui sont la Roll Royce des moteurs.

    Bonne journée

    Pat B.
    Pat B.

    Pat B.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour,
    Ce sera un artisan qui s'occupera de l'installation.
    En prenant des moteurs RS100 IO , ceux-ci ne fonctionnent que par io et non par io et filaire ; est-ce juste?
    Très cordialement,
    Pat B.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les moteurs RS100 IO existent en IO et en hybride IO / filaire.

    Parlez bien de vos souhaits à votre artisan.

    Bonne journée

    Pat B.
    Pat B.

    Pat B.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Rebonjour,
    Merci pour vos précieux conseils.
    Je vais en parler avec mon artisan.
    Très cordialement,
    Pat B.

    Pat B.
    Pat B.

    Pat B.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonsoir,
    On vient de me parler de changer mes SL8000 par des Somfy Smoove uno io compatible (réf. 1870360 ou 1811405?).
    N'est-ce pas plus intéressant que de mettre des des interrupeurs "normaux" Legrand Mosaic et de placer derrière des récepteurs VR io-compatible IZYMO.
    Merci pour votrs/vos aides,
    Pat B.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourquoi posez-vous deux fois la même question ?
    Je vous ai déjà répondu à ce sujet.

    Bon W.E

    Pat B.
    Pat B.

    Pat B.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Merci pour votre réponse.
    J'étais parti pour mettre des interrupeurs "normaux" Legrand Mosaic et de placer derrière des récepteurs VR io-compatible IZYMO.
    Ce n'est que maintenant que j'ai appri qu'il existe les
    Smoove uno io compatible (réf. 1870360 ou 1811405?).
    D'après ce que je comprends, l'un ou l'autre amène au même résultat...Est-ce juste?
    Merci pour votre aide.
    Pat B.

    SIGNALER

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non pas du tout;

    Le smoove Uno IO est un substitut pour remplacer les anciennes commandes BUS, il n'offre rien de plus, pas de retour d'état et surtout aucune inter connexion entres eux.

    Le meilleurs sera donc les Inter + Izymo.
    Attention...!!! Comme déjà dit, mesurez la performance économique; Si vos moteurs ont + 20 ans, passez sur des moteurs neufs.

    Inter + Izymo = moitié du prix d'un moteur, donc si le moteur doit lâcher dans qqs temps, le jeu n'en vaut plus la chandelle.

    Pat B.
    Pat B.

    Pat B.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Merci beaucoup V-Rod!

    Haut de page