Produit Alexa Compatible SGA 2000/4300/4100/5000/6000 GO AR 400

Bonjour,

D'après le site et l'aide à l'identification de mon portail j'ai un modèle :

SGA 2000/4300/4100/5000/6000
GO AR 400

Nous avons mis en place à la maison plusieurs éléments compatible Alexa Amazon (Lumières surtout, mais pas que).

Je voudrais savoir quel produit me permettrait de commander le portail que nous avons via Alexa.

J'ai vu pas mal de produits qui se disent compatibles mais ça reste un peu douteux :)

Et si je rajoute cette sorte de telecommande conenctée wifi compatible Alexa, est-ce que pour la configurer je devrais reset toutes les autres telecommandes.

C'est quelque chose qui nous arrive presque systématiquement avec notre portail pour configurer une nouvelle telecommande.

La copie d'une telecommande à l'autre n'a jamais fonctionné à ma connaissance, et on a chaque fois du reconfigurer l'ensemble des telecommande depuis la boitier (avec la phase de reset de position des panneaux du portail et tout le tremblement).

Enfin je suis preneur de tout conseil information pour arriver à mettre ça en oeuvre.

Merci,

Eric D.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Alexa ne prend pas en charge les automatismes d'accès.
    Seul IFFT le permet sous la condition que l'automatisme soit équipé de cellules en mode auto test permanent, ce que ne permet pas les SGA et tous moteurs de la gamme grand public.

    Bonne journée

    Eric D.

    La Solution Tahoma Somfy ne pourrait donc pas fonctionner pour ça ?

    Ou quelque chose d'equivalent, j'avais vu aussi un Broadlink RM4 Pro.

    Actuellement j'ai des telecommandes 2 boutons 1841026