Synapsia 1000 - Butée d'ouverture inatteignable

Bonjour,

J'ai installé une motorisation Synapsia 1000 en configuration 1 vantail. J'ai un souci car l'ouverture totale jusqu'à la futée d'arrêt n'est pas possible car cela bloque avant au niveau du demi-bras inférieur (radius) qui se plaque sur le volet.
Je suppose que cela est du au non respect de la distance entre le bord du volet et le mur en position ouverte : maxi 80 mm alors que cela doit être de 100 mm dans mon cas (fig paragraphe 3.2 page 5 de la notice). Voir les photos pour que ce soit plus explicite.
Mes questions :

  • Est-ce qu'il existe une solution ?
  • Est-ce que cela pose problème sachant que l'ouverture est suffisante visuellement et que la motorisation s'arrête directement sans forcer dans cette position suite à l'apprentissage ? L'arrêt ne se fait donc pas suite au contact de la butée.

Merci pour vos retours,
Cordialement

Daniel D.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour Danièl,

    Vous avez commis une erreur si toutefois on peut vous le reprocher sachant que la notice ne fait pas état d'une ouverture <180°.

    Le gabarit de pose de l'équerre fourni dans le kit concerne une ouverture à 180° pour un espace gonds =<80mm.

    Dans votre cas il va falloir déplacer l'équerre vers l'intérieur afin d'obtenir un angle au coude des bras de ~15°.
    Cet angle est impératif sinon le vantail ne sera pas plaqué avec force contre le mur.
    S'il n'est pas fortement plaqué il risque à tout instant de se faire arracher par le vent.
    D'ailleurs testez vous-même en l'état actuel le vantail ne doit résister à aucune traction avec la main.

    Ce sont des battants en bois, réglez la force d'appui sur 4.

    Refaites systématiquement un auto apprentissage.

    Bonne journée

    Daniel D.

    Bonjour V-Rod,

    Merci pour votre réponse rapide.
    Préconisation appliquée cet après-midi avec succès :).

    Bon week-end

    Le Coyote

    Parfait, merci de votre retour et bon W.E à vous également.