Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pièce détaché Elixo 500 3s

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un transformateur pour mon moteur Elixo 500 3s, je n'arrive pas à le trouver sur un site français, quelqu'un à t il des bons plan pièces détachés svp?

Merci,

Thomas C.
Thomas C.

Thomas C.

Niveau
0
96 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Patientez ici Richy devrait pouvoir vous aider.

    Bonne journée

    Bonjour,

    Ce transfo ne grille "presque" jamais.

    Ne vous improvisez pas réparateur à moins qu'il soit vraiment mort.

    Qu'est-ce qui vous pousse à cette déduction ?

    Quel est le souci de votre appareil ?

    Motorisation RTS ou IO ?

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour Richy, je vous confirme qu'il est hs (je suis électricien de métier), il a subit une surtension, il s'agit d'une motorisation Rts, pour ma compréhension, les transfo ne sont pas les mêmes en rts et en io?
    Savez-vous où je peux en trouver un ?
    Merci d'avance

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour Richy,
    le transformateur au primaire doit être alimenté en 220/240V, et ressortir en 24/25 volts au secondaire, or j'ai zéro volt au secondaire.

    Et avec zero volt, bah l'appareil ne fonctionne plus...

    Avez-vous bien 240 V au primaire ?

    Quel est la résistance de l'enroulement primaire ?

    Celle de l'enroulement secondaire ?

    Il y a peut-être un enroulement coupé, lequel ?

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Merci de votre réponse,
    je ne souhaite pas utiliser un autre enroulement simplement remplacer le transfo, celui ci à subit une surtension importante.
    Et oui je vous confirme que j'ai bien 240 en entrée de transfo, donc sur le connecteur d'entrée sur la carte et sur le connecteur de sortie
    En revanche je n'ai aucune tension en sortie de transfo.

    Je ne comprends pas votre réticence à me donner le nom d'un site, ou bien la référence de ce transfo.
    Vous m'avez demandé précédemment s'il s'agissait d'une motorisation RTS ou Io, et ne m'avait dit ce que cela changeait?
    je peux mesurer les résistances des enroulements, mais je souhaite comprendre pourquoi?

    Savez vous où je peux en acheter un svp?

    ""Vous m'avez demandé précédemment s'il s'agissait d'une motorisation RTS ou Io, et ne m'avait dit ce que cela changeait?""
    Ce n'est pas moi.

    ""je peux mesurer les résistances des enroulements, mais je souhaite comprendre pourquoi?""

    Oui, mesurez.

    Je n'aime pas diriger les gens vers des dépenses inutiles, d'autant plus si vous êtes électricien.

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Pas de continuité au primaire
    0.3 ohms au secondaire

    Soulevez le capot plastique de l'étiquette.

    Regardez dans les premières couches d'isolant s'il n'y a pas un fusible thermique contre le bobinage primaire.

    Quelles sont les dimensions du circuit magnétique, longueur, largeur, épaisseur ?
    J'en avais un, mais je l'ai vendu il y a 2 ans.

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    il n'y a qu'une résistance, sans continuité, mais avec aucune indication de sa valeur ohmique donc compliqué à remplacer;
    Ou aviez vous trouver votre transfo?

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Effectivement j'ai 18 ohms, quels sont ces valeurs de choix pour le remplacer?

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour, fusible thermique remplacé, et moteur de nouveau fonctionnelle.

    Bonne journée
    Merci

    Mickael W.
    Mickael W.

    Mickael W.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour,
    Je souhaiterais SVP avoir de l'aide aussi, concernant le même sujet !!
    J'ai aussi un portail coulissant ELIXO 500 3S IO, je pense après avoir testé certaines choses, que mon transfo est aussi HS ...
    J'ai tester le voltage en entrée sur le bornier au niveau de la carte electronique, et quand le transfo est branché celle ci n'est que de moins de 100V, alors que quand je débranche le transfo elle remonte bien a 230V, du coup à la sortie du transfo je n'ai pas non plus les 24V que je devrais avoir ....
    J'ai donc testé avec mon 2ème portail, qui a exactement le même moteur, j'ai tiré un fil de la sortie du 2ème transfo jusqu'a l'entrée 24V du 1er moteur sur le carte electronique, et il fonctionne nickel !!!!
    J'ai démonté le transfo pour voir si je ne voyait pas un fusible comme il à était expliqué sur le début du sujet mais je n'en ai pas vu ..... sous le "scotch" isolant j'ai trouvé les fils soudé sur une petite carte électronique et 1 ou 2 résistance MAIS pas de fusible .....
    Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!
    Merci d'avance
    Mickael

    Mickael W.
    Mickael W.

    Mickael W.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci de votre aide !!!
    Alors en primaire j’ai trouver 18,5. Et en secondaire 0,1 !!
    Merci

    Mickael W.
    Mickael W.

    Mickael W.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonsoir,
    Non je n’ai pas les compétences pour réparer ce genre de matériel …
    Avant de faire mes test de tension, je pensais aussi que c’était la carte électronique, du coup j’en avait commandé une sur internet, et après en avoir mit une nouvelle le problème persistait encore ….
    C’est donc à ce moment que j’ai regardé les tensions et que j’ai vu le couac quand le transfo était branché…
    La j’ai fait le branchement à l’arrache et provisoire comme je vous l’ai décrit plus haut, et pour l’instant tout fonctionne normalement depuis 2-3 jours (le transfo n’est plus dans le moteur, mes 2 portails fonctionne sur 1 seul transfo …)
    C’est pour ça que je pensais que c’était le transfo …

    Montrez des photos du transfo.

    Si vous branchez le 230V au primaire du transfo douteux, avez-vous une tension ~ au secondaire ?

    En ce moment cela fonctionne avec l'ancienne carte ou la nouvelle (est-ce une neuve ?) ?

    L'ancienne carte fonctionne-t-elle avec le montage à un seul transfo ?

    Mickael W.
    Mickael W.

    Mickael W.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Quand je branche le 230V sur le primaire j’ai 27,3 sur le secondaire…. Je comprend pas ….
    L’ancienne carte fonctionne bien avec le montage a un seul transfo.
    Et là ça fonctionne avec l’ancienne carte !!

    Un autre détail si ça peut aider : avant que je commence à toucher, j’ai voulu regardais le code erreur quand je lançais un ordre, l’afficheur digital bugger …
    Je m’explique l’affichage digital ne s’affichait pas correctement… et quand je cliquais sur la télécommande l’affichage semblait re-demarrer comme si il y avait eu une coupure de carburant !!
    Et pour la nouvelle carte oui elle est neuve !! Je l’ai commandée sur le site « expert domotique »

    Mickael W.
    Mickael W.

    Mickael W.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Voici des photos du transfo :

    Mickael W.
    Mickael W.

    Mickael W.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour,
    Désolé j’ai eu quelques problèmes et du coup j’ai pas encore pu essayer ….
    J’espère ce soir, je vous tiens au courant !!

    Mickael W.
    Mickael W.

    Mickael W.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonsoir,
    J’ai enfin pu essayer !!
    Alors le transfo que je pense « HS » n’a pas fait fonctionné le moteur de mon 2eme portail …
    Et le transfo du moteur qui fonctionne bien dans le moteur « HS » le fait fonctionné nickel (je tourne comme ça depuis plusieurs jours)
    J’ai retesté la nouvelle carte électronique dans le moteur « HS » avec le transfo « HS » mais ce ne fonctionne pas !!
    J’ai direct un message d’erreur « E 13 » et je ne peux rien faire même pas accéder au menu, et j’ai toujours cette impression que la carte redémarre très très souvent …
    Donc qu’en pensez vous ??
    Merci d’avance

    Haut de page