Moteur portail SGA 2000

Bonjour, j'ai un moteur SGA 2000 sur mon portail, installé en 2005. Le voyant danger étant allumé, j'ai détecté une anomalie sur les cellules, à priori défectueuses. En attendant d'en racheter, j'ai voulu passer mon portail en mode sans cellules. Lorsque je fais le paramétrage de la course des vantaux, les 2 portes s'ouvrent au premier appui sur la télécommande (la porte de droite ne va pas jusqu'au bout). Au deuxième appui, seule la porte de droite se ferme. A l'appui suivant, la porte de gauche force en ouverture. Et à l'appui suivant, la porte de droite force en fermeture. Le voyant on\off clignote et le voyant programme est allumé. Je voudrais savoir si c'est un défaut de la carte mère ou si c'est l'absence des cellules qui crée ce problème.
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Laurent

Laurent P.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonsoir Laurent,

    Votre boitier On/Off est en défaut, ce type de boitier supporte très mal le réveil après une longue période de sommeil.
    Si vous souhaitez le faire réparer contactez Richy par mail, https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Sinon il faudra changer le boitier par la MàJ https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....

    Bonne soirée