Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Moteur portail SGA 2000 - ON/OFF clignotant

Bonjour,

Mon moteur de portail rencontre un problème apparu soudainement : ce matin les télécommandes ne fonctionnaient plus. J'ai ouvert le bloc moteur et le voyant ON/OFF s'affiche en rouge clignotant rapidement.
Selon la notice, il s'agit d'un problème de surchauffe (mais je n'y crois pas trop vu la température ce matin et le fait que j'ai laissé le moteur courant éteint 1h ce matin) ou un court circuit.
Quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi pour résoudre ce problème?

Merci,

Lucille R.
Lucille R.

Lucille R.

Niveau
0
85 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Surchauffe ne veut pas dire dû à une tempé excessive mais à celle du circuit qui ne fait aucun doute est HS.

    Ce très vieux boitier peut peut être encore se faire réparer en envoyant un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Sinon vu que ce boitier On/Off n'accepte pas les cellules actuelles il faudra le changer par ce kit https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....

    Bonne journée à vous

    Lucille R.
    Lucille R.

    Lucille R.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Merci pour le retour rapide!
    Le SAV de Somfy, contacté par téléphone, me dit également que le boitier électronique est à changer. Comme je n'ai pas de cellules, je peux commander la pièce sans (c'est mois cher)
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html

    Je mets en PJ les caractéristiques de mon moteur : est-ce que ce nouveau boitier est bien compatible?
    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, ce boitier est le nouveau compatible à votre moteur.

    Suivez attentivement les raccordements qui diffèrent totalement.

    Bonne journée

    Lucille R.
    Lucille R.

    Lucille R.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Merci. Je vais commander un nouveau boitier et reviendrai sur ce fil de discussion pour donner des nouvelles !

    Lucille R.
    Lucille R.

    Lucille R.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    J'ai commandé et installé un nouveau boitier électronique sur le site de Somfy (sans les cellules, je n'en ai pas besoin). Le branchement du nouveau boitier est simple.
    Au final j'ai un portail qui fonctionne de nouveau très bien et même mieux qu'avant!
    Je tiens à remercier toutes les personnes qui passent sur ce forum, ainsi que le service client Somfy, qui proposent des solutions pour adapter du matériel ancien sans devoir tout racheter.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de votre retour et bonne journée.

    Haut de page