Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

somfy situo 1 rts remplaceme

Bonjour,
procédure avec coupure courant OK (les volmets bougent)
PROG sur touche télécommande KO
Reset sur boitier mural KO aussi

Merci,

wolfgang
wolfgang

wolfgang

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    wolfgang
    wolfgang

    wolfgang

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,
    info supplémentaire:
    j'ai fait un reset sur une des récepteur
    maintenant je peux ouvrir et fermer les volet avec celui-ci, mais les autres ne fonctionne plus; la télécommande non plus

    Merci pour des idées

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Donnez les références des motorisations et de toutes les télécommandes.

    Bonne journée !

    wolfgang
    wolfgang

    wolfgang

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour
    télécommande défectueux : easy sun io GI313
    télécommande nouveau : situo 1 rts pure II

    je ne voudrais pas démonter les des volets pour éventuellement voir la référence du moteur

    Merci et bonne journée!

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Wolgang,

    Si je comprends bien vous voulez remplacer une TC IO par une TC RTS ? Est-ce bien celà ? Si oui, c'est impossible car le RTS est en 433MHz et le IO en 868MHz.
    Il vous faudra donc une nouvelle TC IO.

    Bonne journée

    wolfgang
    wolfgang

    wolfgang

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour

    je vais commander
    Somfy 1870637 - Télécommande Situo 1 io Arctic

    Merci et bonne journée

    wolfgang
    wolfgang

    wolfgang

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour

    j'ai installer la nouvelle TC.
    Somfy 1870637 - Télécommande Situo 1 io Arctic
    (arrêt/relance electric (2-8-2), bouton programmation
    Elle fonctionne.
    Par contre je ne peux plus faire fonctionner les volets individuellement.

    Merci et bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Wolfgang

    Avez-vous fait le 2/8/2 sur tous les volets en même temps ?

    Si oui, faites ceci pour chacun des autres volets:

    a) Appui sur prog d'une télécommande jusqu'au mouvement de son volet
    b) Appui très bref sur prog de la nouvelle télécommande

    Bonne journée !

    wolfgang
    wolfgang

    wolfgang

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour
    j'ai fait le 2/8/2 sur tous les volets en même temps
    (via un fusible)
    j'ai une seul TC

    je n'ai plus que la nouvelle TC
    a) et b) vont toujours sur tous le volet

    Bonne journée

    wolfgang
    wolfgang

    wolfgang

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour
    précision de la situation
    1. TC cassé, les . 7 volets roulants sur la même TC et la même alimentation
    2. la TC permet d'ouvrir/fermer les 7 volets en même temps
    3. chaque volet a un émetteur individuel
    4. installation dela nouvelle TC avec procédure 2/8/2
    5. la nouvelle TC permet d'ouvrir/fermer les 7 volets en même temps
    6. les émetteurs individuels ne fonctionnent plus
    7. un reset sur un émetteur individuel de 3 secondes fait fonctionner les 7 volet (comme la TC)
    --j'ai regardé une douzaine de video

    Merci de votre aide et bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    A ce stade vous n'avez pas d'autre choix que de tout réinitialiser un par un en débranchant chaque volet.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Bonjour Wolfgang,

    Il est effectivement nécessaire d'accéder à l'alimentation individuelle des moteurs de volet roulant afin de pouvoir procéder à un 2/8/2 sur chaque moteur pour les reprogrammer correctement sur chaque télécommande.

    Bonne journée.

    Haut de page