Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment changer le sens de rotation Rideau avec Moteur 35RTS

Bonjour,

Un rideau a été installé auourdhui avec le moteur 35RTS avec une télécommande Situo 1 RTS Pure 2.
Le moteur est bien couplé à la Tahoma Box comme l'ensemble des volets et stores...
Cependant, lorsque j'appuie sur la flèche du haut de la commande, le rideau se ferme et s'ouvre en appuyant sur la flèche du bas.
Le problème est que depuis l'onglet Rideau sur l'application Somfy, si j'appuie sur OUVRIR, le rideau se ferme et s'ouvre si j'appuie sur FERMER.
Je souhaite donc changer le sens de rotation du moteur.
Le mode d'emploi du moteur 35RTS me renseigne qu'en appuyant longuement sur le boutton MY de la télécommande, le sens de rotation s'inverse... mais malheureusement, cette manipulation ne modifie rien du tout!!
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance ...

En pièces jointes l'extrait du mode d'emploi et le shéma associer à l'inversion du sens de rotation.

Merci,

Philippe L.
Philippe L.

Philippe L.

Niveau
1
182 / 750

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ce que vous décrivez est la manip en cours de paramétrage, je ne comprends pas pourquoi votre installateur a passer outre cette étape.

Faites cette manip et tout rentrera dans l'ordre : https://youtu.be/UeMk6bsvbTk

Bonne soirée à vous.

Philippe L.
    Philippe L.

Philippe L.

Niveau
    1
    182 / 750
    Merci le Coyote... tout est en ordre maintenant !
    Je vous remercie vivement!!

Belle soirée

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Parfait, merci de votre retour et bonne soirée.

Haut de page