Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

changer sens de rotation d'un moteur RTS

Bonjour,
Bonjour,
Moi aussi je n'arrive pas à inverser le sens de rotation.lorsque. j'appuie sur haut et bas simultanément, rien ne se passe, pas de va et vient. Mon volet fait uniquement une impulsion dans le sens de la descente. Je suis obliger d'appuyer plusieurs fois pour descendre jusqu'en bas
Une idée?
Merci

Denis P.
Denis P.

Denis P.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Avez vous bien fait cette manip https://youtu.be/UeMk6bsvbTk

Bonne soirée

Christophe L.
    Christophe L.

Christophe L.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,

Je viens de réinstaller un moteur Ariane LT50 6/17 RTS2 associé avec une télécommande Smoove Origin RTS mais je n'arrive pas à inverser le sens de rotation malgré les tutos: lorsque que j'appuie sur haut/bas en même temps rien ne se passe. Auriez vous la notice ? Y a t il une position des butées à respecter ? Merci de votre aide

Bonjour Christophe,

Les moteurs LT50 ne sont pas nativement RTS mais Filaire. Vous devez donc possédez un récepteur RTS sur ce moteur.
    Lorsque le sens de rotation est inversé, la seule solution est d'inverser les deux fils montée et descente raccordés sur votre récepteur ou votre inverseur.

Bonne journée,

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Hum.....Les LT50 existent également en natif radio RTS.
    Cependant, la remarque de Quentin est pleine de sagesse.
    Si le smoove est inopérant pour l'inversion du sens de rotation c'est que ce moteur est affecté à un module RTS.
    C'est donc sur son branchement qu'il faudra opérer pour l'inversion du sens.
    Inverser le marron et noir.

Bonne journée à vous tous et meilleurs vœux.

Christophe L.
    Christophe L.

Christophe L.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,
    Je vous confirme que le moteur Ariane LT50 RTS2 est bien RTS sans module annexe. Mais j'ai trouvé le mode d'emploi pour inverser le sens. Il m'a fallu 1h et de nombreux essais

Haut de page