Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment changer le sens de rotation Rideau avec Moteur 35RTS

Bonjour,

Un rideau a été installé auourdhui avec le moteur 35RTS avec une télécommande Situo 1 RTS Pure 2.
Le moteur est bien couplé à la Tahoma Box comme l'ensemble des volets et stores...
Cependant, lorsque j'appuie sur la flèche du haut de la commande, le rideau se ferme et s'ouvre en appuyant sur la flèche du bas.
Le problème est que depuis l'onglet Rideau sur l'application Somfy, si j'appuie sur OUVRIR, le rideau se ferme et s'ouvre si j'appuie sur FERMER.
Je souhaite donc changer le sens de rotation du moteur.
Le mode d'emploi du moteur 35RTS me renseigne qu'en appuyant longuement sur le boutton MY de la télécommande, le sens de rotation s'inverse... mais malheureusement, cette manipulation ne modifie rien du tout!!
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance ...

En pièces jointes l'extrait du mode d'emploi et le shéma associer à l'inversion du sens de rotation.

Merci,

Philippe L.
Philippe L.

Philippe L.

Niveau
1
194 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Ce que vous décrivez est la manip en cours de paramétrage, je ne comprends pas pourquoi votre installateur a passer outre cette étape.

    Faites cette manip et tout rentrera dans l'ordre : https://youtu.be/UeMk6bsvbTk

    Bonne soirée à vous.

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Merci le Coyote... tout est en ordre maintenant !
    Je vous remercie vivement!!

    Belle soirée

    Roland L.
    Roland L.

    Roland L.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,
    Nous rencontrons un problème similaire avec une commande centralis Uno RTS mais nous aucune solution proposée par le Forum ne fonctionne.
    Est-ce que vous pouvez m'aider?
    Merci
    Excellente journée

    Haut de page